Décrit comme un "mentor" ou une "légende", le prince Philip entretenait un lien très fort avec ses petits-enfants

Décrit comme un "mentor" ou une "légende", le prince Philip entretenait un lien très fort avec ses petits-enfants

Plus d'infos sur Prince Philip

Décrit par le prince William comme une "légende" et la princesse Eugénie comme "incroyable'', le duc d'Édimbourg était un grand-père très apprécié par ses dix petits-enfants.

Considéré comme le patriarche de sa famille, le prince Philip - décédé ce vendredi à 99 ans - est devenu un mentor pour les jeunes membres de la famille royale qui ont continué à se tourner vers lui au fil des ans.

L'un des actes les plus forts de la vie du duc, a été lorsqu'il a convaincu le prince William de marcher derrière le cortège funèbre de sa mère, la princesse Diana en 1997. Le prince Philip avait alors promis aux deux fils du prince Charles qu'il marcherait avec eux pour accompagner leur mère s'ils le voulaient bien. Un geste que les fils de Diana n'oublieront jamais.

La princesse Eugénie devenue mère d'un petit August il y a quelques semaines, éprouvera sans doute une grande tristesse de ne pas avoir pu le présenter à cause des restrictions liées au coronavirus.

Il en sera de même pour Zara et Mike Tindall qui ont accueilli le 21 mars leur dernier enfant Lucas Philip Tindall - le prénom Philip choisi en l'honneur du père de M. Tindall ainsi que du grand-père de Zara, le duc d'Édimbourg.

Le prince Philip a pris sa retraite de la vie publique en 2017 et a rarement été vu lors d'événements majeurs depuis, mais avait fait des exceptions pour les mariages de ses petites-filles bien-aimées, la princesse Eugénie et la princesse Béatrice, où il apparaissait particulièrement heureux, rappelle le Daily Mail.

RTLINFO

A lire aussi

Le prince Philip, une volonté de fer sous un masque d'humour Le prince Philip, spécialiste en blagues parfois de mauvais goût Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort La reine Elizabeth II annonce avec "un profond chagrin" la mort du prince Philip Le prince Philip est mort: le Premier ministre Boris Johnson réagit Le prince Philip, une volonté de fer sous un masque d'humour Le Prince Philip, 99 années de gaffes en tout genre Mort du prince Philip: les drapeaux mis en berne au palais de Buckingham Le prince Philip souhaitait être enterré dans le parc du château de Windsor Harry et Meghan bientôt de retour au Royaume-Uni pour les funérailles du prince Philip? La présentatrice de la BBC, au bord des larmes, annonce le décès du prince Philip Décès du prince Philip: le message du roi Philippe et de la reine Mathilde La reine Élizabeth II? Le prince Philip en a fait "l'œuvre de sa vie"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?