Accueil People

Le père de l’actrice Halyna Hutchins dévasté: "Alec Baldwin est en partie responsable"

Deux mois après la mort accidentelle d’Halyna Hutchins survenue sur le tournage du film Rust, l’enquête est toujours en cours. Le père de la victime s’est confié à la presse estimant qu’Alec Baldwin était en partie responsable du drame.

Le 21 octobre dernier, le monde du cinéma était en deuil en apprenant le tragique décès de l’actrice américaine Halyna Hutchins. La mère de famille de 42 ans perdait la vie après avoir été touchée accidentellement par balle sur le tournage du film Rust. Le coup est vraisemblablement partie d’une arme que manipulait l’acteur et producteur Alex Baldwin. Il pensait que c’était un pistolet chargé à blanc... 

Deux mois plus tard, l’enquête se poursuit. Les investigateurs ont notamment annoncé qu’ils avaient obtenu l’autorisation de saisir le téléphone portable de l’acteur. Selon CNN, le mandat indique "qu’il peut s’y trouver des preuves se rapportant à l’affaire, comme des messages ou des emails envoyés ou reçus par l’acteur concernant la production du film." En décembre, Alec Baldwin avait donné une première interview. Il affirmait qu’il n’avait jamais pressé la détente de l’arme lorsque le coup est parti. Il ne se positionnait donc ni en coupable ni en responsable de la mort de sa partenaire. "J’ai le sentiment que quelqu’un est responsable pour ce qui s’est passé et je ne peux dire qui c’est, mais je sais que ce n’est pas moi" , avait-il déclaré. Mais ses affirmations n’ont pas du tout convaincu le père de la victime

Je ne peux pas comprendre le comportement d’Alec

Le père d’Halyna Hutchins s’est confié au Sun, le 17 décembre 2021. Il estimait que la star américaine a bel et bien une responsabilité dans ce drame. "Je ne peux pas comprendre le comportement d’Alec (…) Pourquoi a-t-il tiré le coup pendant la répétition ? Le revolver fait partie de ces armes qui ne s’enclenchent pas sans que l’on appuie sur la gâchette et Alec est partiellement coupable d’avoir provoqué ce tir. Il est clair pour moi qu’il a tiré de sa main. Il est donc difficile pour moi de comprendre comment il ne peut pas être tenue en partie responsable de la mort de ma fille."

L’actrice de 42 ans ne laisse pas seulement un père affligé derrière elle. Son petit garçon de 9 ans se remet également doucement de son décès. "Andros se remet lentement, mais c’est un coup dur pour nous tous."

À lire aussi

Sélectionné pour vous