Accueil People

Un Indien se fait vacciner contre le Covid 11 fois en 11 mois: il aurait utilisé plusieurs fausses pièces d'identité

Un homme de 65 ans s'est fait prendre la main dans le sac alors qu'il s'apprêtait à recevoir une douzième dose du vaccin contre le coronavirus, révèle la BBC.

Brahmdeo Mandal, un homme de 65 ans originaire de la région du Bihar en Inde, a déclaré s'être fait vacciner 11 fois sur une période de 11 mois. Les autorités se sont rendu compte de ces abus alors qu'il s'apprêtait à recevoir une douzième dose dans un centre de vaccination, révèle la BBC

Sa première dose, il l'a reçu en février 2020. L'homme raconte que l'intervalle entre ses vaccins variait de deux jours à deux mois. Et pour parvenir à se faire vacciner autant de fois, Brahmdeo Mandal aurait utilisé plusieurs fausses pièces d'identité. 

Que lui est-il passé par la tête? Pourquoi avoir voulu recevoir autant de doses du vaccin contre le covid-19? L'homme explique que c'est parce que le vaccin aurait guéri ses douleurs dans le dos : "Je faisais face à des douleurs articulaires depuis 8 ans. Lorsque j'ai consulté des médecins, ils m'ont dit qu'un manque de calcium était à l'origine de ces douleurs. J'ai pris des médicaments, mais en vain. J'ai reçu la première dose du vaccin le 13 février de l'année dernière et la deuxième dose le mois suivant. J'ai alors réalisé que mes douleurs articulaires et corporelles avaient disparu. J'ai pensé que les vaccins COVID-19 avaient fonctionné. Mon appétit a également augmenté", a-t-il déclaré.

Une enquête a été ouverte pour déterminer comment l'homme a réussi à se faire vacciner autant de fois sans se faire prendre. "Nous avons déjà trouvé des preuves qu'il a reçu 8 injections à 4 endroits différents", a déclaré Amarendra Pratap Shahi, chirurgien civil de Madhepura, à nos confrères de la BBC.

À lire aussi

Sélectionné pour vous