Un nouveau conflit judiciaire au sein de la famille royale britannique?

Un nouveau conflit judiciaire au sein de la famille royale britannique?

Plus d'infos sur Prince Harry

"Rendez-moi mes gardes du corps", c’est la requête du prince Harry. Le duc de Sussex veut retrouver sa sécurité qu’il avait avant de quitter sa patrie pour s'installer en Californie avec sa famille. En 2020, lui et Meghan Markle avait engagé l’expert en sécurité rapprochée, Gavin de Becker. Le couple payait très cher ses services : 7000 livres par jour soit environ 7800 euros. Mais la fortune de Harry et Meghan n’est pas aussi flamboyante qui n’y paraît. C’est pour cette raison que le prince Harry demande le retour de sa sécurité financée par les contribuables deux ans après le début du "Megxit" au point de menacer de poursuites judiciaires.

Les avocats du fils cadet du prince Charles ont envoyé une lettre de "protocole préalable à l’action" au Ministère de l’Intérieur. Dans celle-ci, ils indiquent, qu’ils demanderaient un contrôle judiciaire si la sécurité continue n’était pas assurée par le Royaume-Uni.

La guerre est déclarée entre Harry et le reste des Windsor. La reine, qui est déjà bien embarrassée avec le procès du prince Andrew pour agression sexuelle, aurait eu vent de l’intention de son petit-fils. L’action en justice du prince Harry serait une grande première puisque jamais un membre de la famille royale n’a poursuivi le gouvernement britannique.

RTL INFO

A lire aussi

Le prince Harry ne souhaite pas se rendre à la cérémonie des Oscars: Meghan Markle veut le faire changer d'avis Le Prince Harry et Meghan Markle ENDETTÉS? Pour s'offrir leur résidence, ils ont dû faire un prêt de 9 millions de dollars Le prince Harry est "très déçu de sa vie qu'il mène aux Etats-Unis" La prochaine interview du prince Harry pourrait encore provoquer un séisme au sien de la famille royale

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?