Accueil People

Un nouveau conflit judiciaire au sein de la famille royale britannique?

"Rendez-moi mes gardes du corps", c’est la requête du prince Harry. Le duc de Sussex veut retrouver sa sécurité qu’il avait avant de quitter sa patrie pour s'installer en Californie avec sa famille. En 2020, lui et Meghan Markle avait engagé l’expert en sécurité rapprochée, Gavin de Becker. Le couple payait très cher ses services : 7000 livres par jour soit environ 7800 euros. Mais la fortune de Harry et Meghan n’est pas aussi flamboyante qui n’y paraît. C’est pour cette raison que le prince Harry demande le retour de sa sécurité financée par les contribuables deux ans après le début du "Megxit" au point de menacer de poursuites judiciaires.

Les avocats du fils cadet du prince Charles ont envoyé une lettre de "protocole préalable à l’action" au Ministère de l’Intérieur. Dans celle-ci, ils indiquent, qu’ils demanderaient un contrôle judiciaire si la sécurité continue n’était pas assurée par le Royaume-Uni.

La guerre est déclarée entre Harry et le reste des Windsor. La reine, qui est déjà bien embarrassée avec le procès du prince Andrew pour agression sexuelle, aurait eu vent de l’intention de son petit-fils. L’action en justice du prince Harry serait une grande première puisque jamais un membre de la famille royale n’a poursuivi le gouvernement britannique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous