Accueil People

"Il revenait saoul à la maison": les confidences de Line Renaud sur sa relation avec son père

Dans le livre "Quelles vies", paru aux éditions Buchet-Chastel le jeudi 5 mai, Line Renaud fait des confidences à propos de la relation avec son père Edmond Enté.

La relation entre Line Renaud et son père Edmond Enté n’est pas des plus sereines. D’ailleurs, la chanteuse et actrice française en parle rarement. Mais dans le livre Quelles vies, paru aux éditions Buchet-Chastel ce jeudi 5 mai, Line Renaud a tout de même fait quelques confidences à propos de sa relation avec lui. "J'en parle peu parce qu'à mesure que j'ai avancé dans la vie, je me suis rendu compte qu'il n'avait pas été un bon père", a-t-elle révélé. "Il n'était pas là. Et le peu qu'il était là, il revenait saoul tous les vendredis à la maison", a-t-elle ajouté.

En mars 2022, dans l’émission Les Mille et une Vie de Line Renaud, la chanteuse avait aussi avoué avoir tenté un rapprochement avec son père en 1955. Mais ça ne s’était malheureusement pas très bien passé. "Je suis allée le chercher à la gare du Nord. Je le conduis en voiture, Place de l'Etoile. Il a été magnifiquement reçu par Loulou, mais c'était trop pour lui. Un moment, il me prend à part, avec sa valise (...) et il m'a dit : 'Ramène-moi à la gare du Nord' et là j'ai pleuré. C'était comme cela que cela devait se passer, ça, c'est un ratage", a-t-elle confié sur France 3.

Mais ce n’était pas la première fois que Line Renaud dit d’Edmond Enté qu’il n’est pas "un bon père". La chanteuse l’avait déjà dit en septembre 2018 dans l’émission Un jour, un destin. "Je ne parle pas trop de mon père parce que... Je pense qu'il n'a pas été un bon père. Dans ma première enfance, jusqu'à mes dix ans, disons que j'ai les souvenirs d'un père un peu cool, jouant le piston ou la trompette dans la fanfare. Il fallait qu'il trouve une blague par jour pour le coron."

Sans nouvelle de lui pendant longtemps, elle a en fait appris qu’il menait une double vie. Line Renaud l’a découvert à l’âge de 12 ans en rentrant de l’école. "On m'annonce que mon père a toujours eu une double vie. Et que le petit garçon avec qui je jouais était mon demi-frère", dit-elle. Le genre de nouvelle qui met une claque en pleine figure…

À lire aussi

Sélectionné pour vous