Accueil People

Elizabeth II, très souriante, est ovationnée par les Britanniques au Royal Windsor Horse Show (vidéo)

Alors que ses apparitions se font rare, la reine Elizabeth a réussi à assister à un spectacle de deux heures en son honneur dans le cadre du « Royal Windsor Horse Show », un événement qui met les chevaux au premier plan chaque année pendant plusieurs jours. Ce soir un show exceptionnel a été donné pour marquer les 70 ans de règne d’Elizabeth II, tout rendant hommage à sa passion pour les chevaux.

Quand elle fait son apparition dans son incontournable Range Rover, qui la conduit jusqu’à la tribune royale, Elizabeth II est ovationnée par le public. Un véritable accueil de rock-star. Il faut dire qu’en raison de ses problèmes de mobilité, la reine limite fortement ses apparitions. Il suffit de regarder les écrans géants qui retransmettent l’événement pour la voir tout sourire. La reine ne cache pas son plaisir de pouvoir assister à un show qui retrace l’histoire de la monarchie britannique, tout en faisant la part belle aux chevaux.

Pendant deux heures, artistes, militaires, musiques royales, cavaleries de pays divers se succèdent. L’actrice Helen Mirren se glisse ce soir dans le costume imposant d’Elizabeth Iere, après avoir déjà brillamment incarné Elizabeth II dans « The Queen ».Tom Cruise, lui, assure une petite partie du récit qui soutien le spectacle.

De vibrants hommages sont rendus à la Souveraine. Très émue quand certains de ses chevaux viennent défiler à leur tour, chacun s’inclinant devant elle. On reconnaît notamment les deux poneys avec lesquels elle a choisi de poser, si frêle, sur sa dernière photographie officielle.

A 96 ans, Elizabeth semble enfin tomber le masque. Souriante, épanouie. Heureuse de fêter ce Jubilé de platine, dont les célébrations ne font que commencer. Comme a pu le constater notre journaliste sur place Amélie Schildt, à la fin du show, elle remonte dans son Rover mais prend le temps de faire tout le tour de l’arène, pour remercier ce public qui lui a démontré tant d’affection ce soir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous