Accueil People

Jubilé d'Elizabeth II: comment le prince Harry a-t-il vécu l'événement de sa nouvelle position?

Les experts royaux multiplient les apparitions dans les médias britanniques pour soutenir que le prince Harry "a dû rentrer chez lui en se sentant très déprimé d'avoir abandonné" son statut au sein de la famille royale.

Selon Katie Nicholl, journaliste royauté pour le magazine Vanity Fair, le prince Harry "serait rentré chez lui déprimé par ce qu'il avait abandonné" après avoir réalisé que lui et Meghan n'étaient plus au centre de la scène lors de leur visite à l'occasion du Jubilé...

Et de développer: "Ils n'ont fait qu'une seule apparition publique, bien qu'ils soient venus des États-Unis avec leurs deux enfants - Archie et Lilibet."

"Ils n'ont participé d'aucune façon, ou forme visible à la parade Trooping of Colour … (...) Leur seule apparition a été à la messe de vendredi", détaille la journaliste.

Le duc, 37 ans, et la duchesse de Sussex, 40 ans, ont également raté à la fois la soirée du jubilé de platine, la parade du dimanche ainsi que le Derby d'Epsom pendant les festivités de quatre jours.

S'adressant à GB News, l'experte royale Angela Levin a expliqué que selon ses sources Netflix attendait d'obtenir des images officielles du duc et de la duchesse de Sussex avec le reste de la famille royale, pourtant tout a été fait pour qu'ils ne soient pas filmés ou photographiés ensemble... 

Commentant la photo officielle de Lilibet publiée par Harry et Meghan pour son premier anniversaire, Angela Levin affirment que les Sussex se sont vu refuser l'autorisation d'obtenir une photo d'elle avec son homonyme, la reine Elizabeth.

Elle a ensuite déclaré que c'était la bonne décision de la part du monarque car "Harry et Meghan l'auraient vendue et utilisée pour Netflix".

Du côté de la direction de Netflix, on grince des dents. Le week-end ne s'est pas déroulé comme prévu.

Selon plusieurs sources, William et Kate ont également refusé de rencontrer les Sussex de peur que leurs propos soient rapportés dans les médias américains, ou étalés dans les futures mémoires du prince dont la sortie est prévu fin de l'année. 

Aucun porte-parole officiel du prince Harry, ou ami proche n'a révélé comment le prince a réellement vécu ces derniers jours. Seul l'époux de Zara Phillips, Mike Tindall, a évoqué dans une émission radio consacrée au rugby le fait qu'un lunch entre cousins avait bien eu lieu après la parade de "Trooping the Colour", mais que ni Harry, ni Meghan, ni William et Kate n'y avaient participé.

Les photos de l'anniversaire de Lilibet, elles, montrent que les Sussex ont organisé un goûter d'anniversaire très relax, entourés des gens qu'ils apprécient. 

Peut-être qu'il faudra attendre les mémoires du Prince pour savoir ce qu'il en a réellement pensé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous