Gims très remonté contre les Victoires de la musique: pourquoi veut-il créer sa propre cérémonie?

Gims très remonté contre les Victoires de la musique: pourquoi veut-il créer sa propre cérémonie?

Gims a beau avoir remporté plusieurs récompenses aux Victoires de la musique, il a visiblement une dent contre cette cérémonie. En cause, les catégories, qui ne sont pas de son goût. Il estime que le rap est exclu de toute catégorie "généraliste", et systématiquement au style "urbain".

L’interprète de "Sapés comme jamais" dénonce ce système : "On nous met dans des catégories. Quand on parle d'album urbain de l'année, c'est comme si on disait 'c'est le sous-album de l'année', c'est péjoratif. Il faut arrêter avec ça."

Pour la star, les choses se résument aux chiffres de vente : "Il y a des styles de musiques différents, pop, rock, rap... mais quand il y a des concours comme ça, on ne peut pas faire gagner l'album de l'année d'un côté et l'album urbain de l'année de l'autre. On doit faire gagner celui qui s'est le plus vendu."

A lire aussi

Zidane, son épouse et leurs 4 fils: tous canons en maillot de bain (photo) Brigitte Macron s’est offert un gros jouet pour explorer les fonds marins: "Elle ne le lâche pas" "Il a laissé un grand vide": près d'1 an après la mort de Jean-Paul Belmondo, son fils Paul se confie "Est-ce vraiment Poutine?": la folle rumeur qui enflamme la toile, le président russe utilise-t-il des sosies?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?