Accueil People

La reine Elizabeth modifie son programme à Balmoral pour "raisons de santé"

La Reine a "annulé son accueil traditionnel au château de Balmoral" et organisera à la place un "petit événement privé" au milieu des inquiétudes croissantes concernant sa santé, révèle ce matin le Daily Mail.

La monarque, 96 ans, est arrivée dans sa résidence d'été fin juillet où elle avait prévu d'assister à l'événement. Mais il y a quelques heures, elle a pris la décision de ne pas y participer.

L'événement a été annulé ce dimanche et a été remplacé par un plus petit rassemblement. Une petite cérémonie a eu lieu devant les portes du château sans la Reine.

Une source royale a déclaré au Mirror: “L'accueil traditionnel à Balmoral est normalement cimenté dans le calendrier de la Reine et c'est quelque chose que Sa Majesté apprécie vraiment. C'est pouvoir saluer les habitants qui voyagent pour la voir. C'est une amère déception que la cérémonie n'ait pas lieu sous sa forme traditionnelle."

D'autres sources ont déclaré que ce changement de dernière minute était "un signe sur ce qui allait se passer à l'avenir" au milieu des problèmes de mobilité épisodiques de Sa Majesté.

Mais Buckingham Palace a minimisé les inquiétudes concernant sa santé, affirmant à la place que l'événement privé était "conforme à l'adaptation de l'horaire de Sa Majesté pour son confort".

À lire aussi

Sélectionné pour vous