Accueil People News

Accusée d’agressions sexuelles, une star de "Clem" annonce porter plainte contre Lucie Lucas

C’est décidé : Victoria Abril portera plainte pour diffamation contre Lucie Lucas, sa partenaire de longue date dans la série télévisée "Clem".

Mère et fille à l’écran, rivales dans la vraie vie ? Ce qui est certain est que la situation entre les deux actrices n’est pas prête de s’améliorer. Comme l’a annoncé l’avocat de Victoria Abril, cette dernière portera plainte pour diffamation envers sa collègue de 37 ans.

"Les accusations portées sont graves. Nous allons donc porter plainte en diffamation afin de pouvoir nous expliquer devant la justice", a-t-il affirmé dans les colonnes de Libération. La plainte devrait être déposée dans le courant de la semaine prochaine.

"J’y ai cédé moi aussi"

Quelques heures plus tard, après avoir eu vent de la déclaration de l'avocat à son encontre, Lucie Lucas publie un message sur Instagram. "Je ne veux pas vivre dans un monde où la délation serait une vertu. Les médias, les réseaux sociaux et la violence des prises de position nous poussent à des comportements dignes du far west... ", peut-on lire.

"J'y ai cédé moi aussi, j'ai tiré à vue sur Victoria Abril et je n'en suis pas fière. En revanche, comme des millions de personnes en France, je ne peux plus supporter le laxisme de la justice en matière de violence", poursuit-elle.

Contexte

Le 25 décembre dernier est publié une tribune en soutien à Gérard Depardieu, dont Victoria Abril est signataire. Lucie Lucas, profondément choquée de voir le nom de sa collègue apparaître, s’empare des réseaux sociaux pour diffuser un message, la pointant ouvertement du doigt.

"Hein Victoria… Tu veux qu’on parle de tes nombreuses agressions, y compris sexuelles envers tes partenaires ? À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon… Tu flippes toi aussi et à y réfléchir, tu as bien raison", peut-on lire sur X (anciennement Twitter). Les internautes se sont saisi de la problématique qui est rapidement devenue un véritable débat public.

À lire aussi

Sélectionné pour vous