Accueil People News

Demi Lovato "fatiguée" d'utiliser le pronom iel: "C'était absolument épuisant"

Demi Lovato a accordé une interview à GQ Hype Spain. Dans cet entretien publié mardi, la star explique qu'elle a décidé de s'identifier à nouveau comme "elle" en plus de "iel" (They\Them en anglais) parce qu'elle était "fatiguée" d'expliquer la signification de ces pronoms, relate Page Six.

"Je devais constamment éduquer les gens et expliquer pourquoi je m'identifiais à ces pronoms. C'était absolument épuisant", a déclaré la chanteuse à GQ Hype Spain.

"J'étais tout simplement fatiguée. Mais c'est justement pour cette raison que je sais qu'il est important de continuer à faire passer le message".

Demi Lovato, qui sort actuellement avec le musicien Jutes, a également déclaré qu'elle souhaitait davantage d'espaces non sexistes pour tout le monde, car elle s'est retrouvée déchirée au sujet d'équipements de base tels que les salles de bains et les documents administratifs assignés à un sexe. "J'y suis confrontée tous les jours. Par exemple, dans les toilettes publiques. Je dois accéder aux toilettes des femmes, même si je ne m'identifie pas complètement à elles", explique-t-elle.

"C'est également le cas lorsqu'il s'agit de remplir des formulaires, tels que des documents gouvernementaux ou tout autre document dans lequel vous devez spécifier votre sexe. Vous n'avez que deux options, homme ou femme, et j'ai l'impression que cela n'a aucun sens pour moi".

La star âgée de 30 ans a déclaré qu'elle était "conditionnée" à choisir "femme" parce qu'il n'y a pas d'autres options.

"Je pense que cela doit changer", a-t-elle déclaré. "J'espère qu'avec le temps, il y aura plus d'options."

Lovato s'est déclarée non binaire en mai 2021. Je vais officiellement changer mes pronoms pour "iel", a-t-elle déclaré à l'époque dans son podcast "4D with Demi Lovato". "Je pense que cela représente le mieux la fluidité que je ressens dans mon expression de genre et ça me permet de me sentir plus authentique et plus fidèle à la personne que je suis et que je continue de découvrir."

Plus d'un an plus tard, la chanteuse a déclaré qu'elle ajoutait à nouveau "elle" parce qu'elle se sentait "plus féminine".

"Mais je pense que ce qui est important, c'est que personne n'est parfait", a-t-elle déclaré sur le podcast "Spout" en août 2022. "Tout le monde se trompe de pronoms à un moment ou à un autre, surtout lorsque les gens apprennent. C'est une question de respect."

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • A lire continuellement de telles bouffonneries, nos "frères inférieurs" n'arrêtent plus de se marrer et se disent qu'enfin "l'homo sapiens sapiens", ça ne va plus durer longtemps... Et qui oserait leur donner tort..??

    Gérard G
     Répondre
  • alors la je devait eduquer les gens ? non mais elle se prend pour quoi ?

    dominique decarnoncle
     Répondre