Accueil People News

"Je ne pouvais plus sortir du lit tellement j'avais mal": la chanteuse Lorie se confie sur sa maladie

Lorie Pester est l'invitée de 7 h 50 sur bel RTL Matin. La chanteuse et comédienne française revient sur son parcours difficile avec son endométriose avec le livre "Revivre : Endométriose, adénomyose : j'ai pris la décision la plus difficile de ma vie", un ouvrage très personnel.

L'actrice de la série "Demain nous appartient" revient sur sa carrière parfois difficile à cause de sa maladie : "Je pouvais tomber dans les pommes lors d'un dans la rue, c'était vraiment invalidant". Avec des tournages tous les jours, Lorie peine à cacher son endométriose. "Je le disais pas, y'avait vraiment que mes camarades qui étaient au courant, ils étaient devenus mes potes, ma famille. Samy (Gharbi, ndlr) me rattrapait quand je tombais", se rappelle-t-elle.

"Je ne voulais pas que ça se sache, car c'est un petit milieu", l'actrice craint qu'elle ne soit pas considérée pour un rôle à cause de sa maladie, elle décide donc de cacher sa pathologie.

Un diagnostic tardif

Lorie ressent les premières douleurs liées à la maladie vers 30 ans, mais ce n'est que quelques années plus tard que le diagnostic est posé : "J'ai su que j'avais de l'endométriose parce que j'ai fait une grossesse extra-utérine qui ne s'est pas très bien passée. J'étais en train de faire une hémorragie. Mon gynécologue m'annonce que j'ai de l'endométriose et m'opère directement".

Faut arrêter avec cette maladie à la mode

La maladie est souvent minimisée, même par les professionnels de la santé. Lorie nous raconte son rendez-vous avec un radiologue : "J'étais venue faire une IRM pour voir la propagation de la maladie, voir s'il y avait des lésions. Et il me parlait très mal, de façon très hautaine. Je l'agaçais avec mes questions et il m'a dit 'Oui enfin ça va, faut arrêter avec cette maladie à la mode'", se rappelle-t-elle.

Une phrase terrible dont la chanteuse se souviendra toute sa vie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous