Accueil People News

Matthieu Delormeau "divorce" de TPMP: l'animateur revient sur les raisons de son départ choc

L'annonce faite le 12 mai a créé une onde de choc. Après sept années de bons et loyaux services, Matthieu Delormeau a quitté TPMP, Cyril Hanouna et toute son équipe. Et si l'animateur de TPMP People avait ses jours - et ses têtes -, les réactions ont été nombreuses. Dans la foulée, un sondage organisé par TV-Mag a même élu Matthieu Delormeau comme le meilleur chroniqueur de l'émission... Mais cela ne le fera sûrement pas changer d'avis.

"Je suis un garçon droit"

Mais qu'est-ce qui a donc poussé l'animateur à prendre cette décision si radicale? Matthieu Delormeau est revenu sur les raisons de son départ ce mercredi 7 juin auprès de nos confrères de TV-Mag. "Des mauvais souvenirs évidemment j'en ai forcément quelques-uns sinon je serais resté mais si vous le permettez je les garderai pour moi et ma psy; disons pour reprendre le titre de la chanson de Michel Sardou, 'un divorce à l'amitié'", indique-t-il. Puis il détaille: "L'émission me correspondait sans doute moins; ma relation avec Cyril était parfois un peu tendue, et même si nous avons une affection mutuelle et qu'elle se poursuivra, je ne sais pas mentir à l'antenne alors si c'est pour faire la tête à l'écran autant partir", poursuit-il pour expliquer des discordes avec Baba parfois palpables à l'antenne. 

"Forcément comme dans toute entreprise, c'était mon patron, mais là encore je les garderai pour moi. Je suis un capricieux, parfois bougon, un peu star. Pourtant oui je sais il n'y a il n'y en a aucune raison mais je suis un garçon droit, une poignée de main est un contrat pour moi. TPMP et le groupe Bolloré m'ont nourri et donné de belles émission pendant 8 ans. Je divorce certes mais ne comptez pas sur moi pour mordre les mains qui m'ont nourri", conclut Matthieu Delormeau qui n'a donc pas l'intention de salir l'émission qui l'a fait connaître. 

Silencieux depuis le départ

Après des années sous le feu des projecteurs, Matthieu Delormeau se fait désormais très discret. Il s'est peu exprimé sur son départ et il a récemment fait une allusion à son successeur, Bernard Montiel, qui a repris les rênes de TPMP People. Les deux hommes sont visiblement en froid: "Je fais jamais de coms et je souhaite vraiment que TPMP People continue (...) Alors qd je vois que montiel retweet des saloperies sur moi à 66 ans, j’ai de la peine pour lui. Ce Bernard qui me trouvaient ttes les qualités du monde qd j’étais proche de Cyril", écrit-il sur Twitter. Un fossé s'est semble-t-il creusé...  

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous