Accueil Sport

Les Mondiaux d'athlétisme acceptent la nouvelle date de JO et sont repoussés en 2022

World Athletics a accueilli favorablement l'annonce des nouvelles dates des JO de Tokyo à l'été 2021 (du 23 juillet au 8 août), a exprimé la fédération internationale d'athlétisme dans un communiqué lundi, reportant du même coup les championnats du monde d'athlétisme 2021 prévus à Eugène dans l'Oregon.

"Cela donne à nos athlètes le temps dont ils ont besoin pour revenir à l'entraînement et à la compétition", peut-on lire dans le communiqué de World Athletics. "Il est nécessaire que tout le monde soit flexible et accepte les compromis. Nous travaillons à présent avec les organisateurs des Championnats du monde en Oregon pour de nouvelles dates en 2022. Nous sommes aussi en discussion avec la fédération des Jeux du Commonwealth Games ainsi qu'avec les organisateurs des championnats d'Europe."

Les Mondiaux d'athlétisme 2021 devaient avoir lieu du 6 au 15 août alors que les Jeux Olympiques de Tokyo, reportés d'un an, ont été reprogrammés du 24 juillet au 8 août 2021. Sebastien Coe, le président de World Athletics, avait déjà laissé sous-entendre la possibilité de décaler les Mondiaux en Oregon à 2022, n'excluant alors pas la possibilité de disputer les championnats du monde deux années de suite avec l'édition 2023 prévues à Budapest en Hongrie.

L'édition 2022 des championnats d'Europe d'athlétisme est prévue elle à Münich du 11 au 22 août alors que Paris doit en principe accueillir l'Euro 2020 du 25 au 30 août, suivant l'évolution de la crise du coronavirus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous