Accueil Sport

L'Italie anticipe: voici ce qu'il se passerai si le championnat est à nouveau arrêté

Le président de la Fédération italienne de football (FIGC) Gabriele Gravina envisage plusieurs scénarios au cas où la Serie A serait une nouvelle fois interrompue à cause de la pandémie de coronavirus.

"Si la saison est de nouveau suspendue temporairement, il y aura des playoffs pour le titre et la relégation", a déclaré Gabriele Gravina à Sky TV samedi. "Si la saison est définitivement arrêtée, nous aurons recours à un algorithme pour geler les classements et considérer les mérites sportifs".

Gabriele Gravaina a en outre indiqué que les détails de ces plans alternatifs seront discutés la semaine prochaine. A l'arrêt depuis le 9 mars, le championnat italien reprendra le 20 juin. La reprise du championnat devrait être précédée par celle de la Coupe d'Italie, dont la finale aura lieu le 17 juin.

Il reste 12 journées de Serie A et les demi-finales et la finale de la Coupe à jouer. La compétition pourrait être perturbée si un joueur ou un membre d'un club est testé positif au Covid-19 lors d'un des fréquents tests prévus par le protocole sanitaire. Celui-ci prévoit une période de 14 jours de quarantaine pour l'équipe impactée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous