Accueil Sport

Le médecin des Diables Rouges donne son avis sur la blessure de Witsel

Kristof Sas, le médecin des Diables Rouges, est revenu sur la sérieuse blessure d'Axel Witsel dont il juge la participation à l'Euro "difficile, mais pas impossible".

Axel Witsel a été opéré avec succès du tendon d'Achille lundi. Le Diable Rouge de 32 ans s'est sérieusement blessé samedi à Leipzig avec son club du Borussia Dortmund, se déchirant le tendon d'Achille gauche. Il sera absent des pelouses plusieurs mois (4 à 7, selon divers avis médicaux) et sa participation à l'Euro est compromise.

"Jouer l'Euro 2020 sera difficile pour Axel, mais pas impossible", a cependant confié Kristof Sas, le médecin des Diables, sur VTM. "Pour notre équipe nationale, il vaut mieux – et nous ne devrions pas le dire à voix haute – qu'ils se blessent maintenant. Quand il s'agit d'une blessure qui dure quelques semaines, ce n'est peut-être pas si grave. Cela peut être vu comme une nouvelle préparation".

Dimanche soir, Roberto Martinez avait déjà réagi: "Nous attendrons le dernier moment pour annoncer la composition de la sélection pour l'Euro. Ce n'est donc pas le moment de faire des prédictions". Le sélectionneur national pense qu'un "scénario à la Vincent Kompany", remis de justesse d'une blessure qui lui a permis de disputer le Mondial 2018, est possible. "Nous avons une fantastique équipe médicale au sein de la fédération. De plus, Axel a toujours été quelqu'un qui se remettait vite de ses blessures dans le passé".

De son côté, Witsel a assuré que dès à présent, il allait "travailler dur pour récupérer jour après jour. J'ai pour objectif de revenir plus fort qu'avant. J'y arriverai, avec le soutien de ma famille et de mes amis".

À lire aussi

Sélectionné pour vous