Accueil Sport

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 21/01

Suivez le mercato hivernal en direct sur RTLsport.be!

Les dates du mercato

Allemagne: du 2 janvier au 1er février
Angleterre: du 2 janvier au 1er février
France: du 2 janvier au 1er février
Espagne: du 4 janvier au 1er février
Italie: du 4 janvier au 1er février
Pays-Bas: du 4 janvier au 1er février
Portugal: du 5 janvier au 4 février

LES DIABLES ROUGES

Divock Origi intéresse plusieurs clubs. En effet, selon le Corriere dello Sport, l'Inter Milan continue d'envisager son arrivée en prêt. Le Diable Rouge serait moins cher que les autres pistes explorées pour seconder Martinez et Lukaku. Le Bild annonce de son côté un intérêt de Leipzig, qui espère aussi l'arrivée de Kelechi Iheanacho. Le joueur belge de 25 ans cherche du temps de jeu.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Divock Origi n'a jamais été aussi proche d'un prêt. Liverpool ne compte pas sur lui et les clubs intéressés commencent à fleurir. Ce ne sera qu'une question de volonté de la part des Reds.

LES TRANSFERTS A L'ÉTRANGER

Le Real Madrid pourrait perdre, encore une fois, Martin Odegaard. Le Norvégien peine à s'imposer et pourrait être prêté jusqu'à la fin de la saison. Selon Sky Sports, Arsenal aimerait se positionner, tout comme la Real Sociedad, son ancien club.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. L'avenir d'Odegaard ne se dessine pas, cette saison, au Real Madrid. Arsenal serait une prestigieuse porte de sortie.

Selon Sky Italia et RMC Sport, Arkadiusz Milik va s'envoler dans les prochaines heures vers Marseille. L'attaquant du Napoli va être prêté avec une option d'achat de 8 millions d'euros et divers bonus. 

L'Inter Milan pourrait blindée Lautaro Martinez. Selon la Gazzetta dello Sport, le joueur serait de plus en plus proche d'un accord pour une prolongation, lui qui est sur les tablettes du FC Barcelone.

Franck Ribéry a admis qu'il se sentait prêt à retrouver la Bundesliga. Le joueur de 37 ans, sous contrat à la Fiorentina, ne ferme pas la porte. "Pour le moment je ne pense qu'à la Fiorentina, je suis important pour l'équipe. Cependant, je n'exclus pas qu'après l'aventure ici, je puisse retourner en Bundesliga", a-t-il confié à Sport Bild. Rien que ça.

Les convoitises sont nombreuses autour de Jesse Lingard. Selon Talk Sport, le joueur de Manchester United est pisté par Sheffield, West Ham mais surtout Tottenham, où travaille son ancien coach, José Mourinho. Le club anglais n'est pas opposé, loin de là, à l'hypothèse d'un départ hivernal.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Antoine Colassin a été prêté à Zulte Waregem jusqu'au terme de la saison. (Lire l'article complet)

Selon le Laatste Nieuws, le joueur brugeois Krépin Diatta serait la priorité de Monaco. Le club français serait prêt à mettre les bouchées doubles pour le recruter, lui qui a inscrit 10 buts cette saison. Selon Téléfoot, un accord existerait autour de 16 millions d'euros, à payer en cinq ans.

Indice de crédibilité: 3,5/5, très probable. Diatta aura du mal à refuser une offre d'un club de Ligue 1, qui a des atouts à faire valoir. Mais Bruges est en position de réclamer une petite fortune pour son joueur. 

Le défenseur central serbe Strahinja Pavlovic, 19 ans, va être prêté au club belge du Cercle Bruges, a annoncé jeudi l'entraîneur de l'AS Monaco Niko Kovac. "Pavlovic a besoin de temps de jeu et va être prêté au Cercle Bruges jusqu'à la fin de la saison", a indiqué jeudi Kovac lors de sa conférence de presse avant Monaco-Marseille qui aura lieu samedi soir (21e journée, 21H00). Jeune international acheté 12 millions d'euros au Partizan Belgrade en janvier dernier et arrivé cet été en Principauté, Pavlovic n'a participé qu'à une seule rencontre de Ligue 1 cette saison. Le Cercle Bruges, actuellement avant-dernier du championnat belge, est le club satellite de l'AS Monaco. L'attaquant Anthony Musaba ainsi que les défenseurs Harisson Marcelin et Giulian Biancone y sont déjà prêtés par Monaco.

Anderlecht pourrait frapper un grand coup sur le mercato. Les Bruxellois pourraient se faire prêter Jacob Bruun Larsen, qui évolue jusque là à Hoffenheim. Le Danois de 22 ans pourrait faire l'objet d'un accord dès vendredi. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous