Accueil Sport

Ligue 1: Rennes s’enfonce, Nice se donne de l'air

Rennes n'y arrive plus ! Les Bretons ont enchaîné vendredi une troisième défaite consécutive en Ligue 1 en perdant à domicile contre Nice (2-1) en ouverture de la 27e journée et voit les places européennes s'éloigner, alors que Nice se donne un peu d'air au classement.

Avec ce nouveau revers, Rennes n’a plus gagné depuis le 17 janvier et a compilé depuis quatre défaites et deux nuls, au coeur d’une période marquée par un seul succès en dix matchs, toutes compétitions confondues, ce qui l'éloigne de ses ambitions européennes.

La cinquième place semble de plus en plus difficile à jouer pour le groupe de Julien Stéphan.

Nice, grâce ce succès crucial, retrouve le sourire et pointe à la 12e place, à neuf points de la zone de relégation.

Après avoir ouvert le score suite à un penalty obtenu par Boudaoui et transformé par Gouiri (19e), les joueurs d’Adrian Urcea ont progressivement éteint, par le jeu, les Bretons.

Malgré la réduction de l'écart sur une superbe frappe en lucarne de Martin Terrier (39e), les Rennais n'ont su concrétiser leurs occasions.

Ils auraient pu bénéficier d'un penalty en fin de première mi-temps: alors que le jeune ailier belge, Jérémy Doku, filait au but, il est retenu par Jean-Clair Todibo, mais l'arbitre Johan Hamel a décidé de ne pas sanctionner l'ex-Barcelonais (45e). Au grand désarroi de l'entraîneur rennais Julien Stéphan.

Le deuxième but niçois, inscrit sur coup-franc par Flavius Daniliuc (58e), a donné les trois points aux Niçois, leur première victoire depuis trois rencontres en championnat.

Les Bretons se rendront mercredi à Lyon pour tenter de redonner un sens à cette saison. Nice recevra, dans le même temps, Nîmes, pour confirmer son redressement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous