Axel Witsel ne pense plus à l'Euro 2020: "J'entamerai la pré-saison sans jouer" (vidéo)

Axel Witsel ne pense plus à l'Euro 2020: "J'entamerai la pré-saison sans jouer" (vidéo)

Axel Witsel, victime d'une rupture du tendon d'Achille à Dortmund, semble résigné. Le Diable Rouge poursuit sa revalidation et n'a désormais plus d'attelle. Il a d'ailleurs recommencé à marcher mais n'est pas encore prêt à revenir sur les terrains, loin de là.

Certains nourrissent encore l'espoir de le voir rejoindre les Belges à l'Euro 2020, qui débutera le 11 juin. Witsel, lui, ne semble plus y croire, comme il l'a confié dans les colonnes du Ruhr Nachrichten. "La situation n’est pas facile. J’entamerai d’abord la pré-saison après une longue pause sans jouer", a-t-il déclaré, ce qui confirme qu'il fait une croix sur son tournoi avec les Diables Rouges.

En fin de contrat en 2022, Witsel espère ensuite convaincre son club de poursuivre l'aventure. "Ce que l’avenir m’apportera, je ne peux pas encore le dire. Si je peux rester à Dortmund, ce serait bien car je me sens bien ici. Au club et en ville. Mais il me reste encore un peu de temps pour me pencher sur la question du contrat. Revenir sur le terrain est beaucoup plus important dans l’immédiat", a précisé le milieu de terrain.

Cela confirme que Roberto Martinez va devoir, dès le mois de mars, tester ses alternatives.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'instagram' pour afficher ce contenu.

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Real Madrid: Eden Hazard va rejouer "des minutes" ce samedi Le dossier de l'été ? Manchester City voudrait reformer le duo Lukaku-De Bruyne Il ne pense pas qu'à Fellaini: Roberto Martinez envisage de rappeler un autre "ex" Diable Rouge "J'ai apprécié sa réaction": le CLASH Lukaku/Ibrahimovic a beaucoup plu à Roberto Martinez (vidéo) A quelques secondes du coup d'envoi, cet arbitre brésilien... urine dans le rond central (vidéo) Le vestiaire parisien sous TENSION: le PSG devrait encore 20 millions d'euros à ses joueurs Il juge cela inutile: Wilfried Zaha REFUSE de poser genou à terre contre West Bromwich Albion (photo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?