La FIFA ne sanctionnera pas la Norvège pour ses t-shirts

La FIFA ne sanctionnera pas la Norvège pour ses t-shirts

Le message de protestation affiché par les joueurs de la Norvège face au Gibraltar mercredi contre le non-respect des conditions de travail des ouvriers au Qatar, pays-hôte de la Coupe du monde 2022, ne sera pas sanctionné par la FIFA. "La FIFA croit en la liberté d'expression et en la force du football à provoquer des changements positifs", a déclaré la fédération internationale de football à l'agence DPA.

Mercredi soir, les joueurs norvégiens sont montés sur le terrain avec un t-shirt blanc portant le message 'Les droits de l'Homme, sur et hors du terrain'. Lors de l'échauffement, ils portaient un autre t-shirt avec le message 'Respect sur et hors du terrain'. Un mouvement soutenu par l'entraîneur norvégien Stale Solbakken. "Nous voulons montrer à quel point nous trouvons que la discussion autour des droits de l'Homme est importante", a déclaré Solbakken. "Il me semble donc évident que l'entraîneur lui-même donne le bon exemple."

La Norvège proteste contre les conditions de travail des ouvriers migrants au Qatar qui construisent les stades en vue de la Coupe du monde 2022. Selon un article du Guardian publié fin février, plus de 6.500 travailleurs migrants sont décédés qu Qatar depuis 2010. La publication de messages politiques a souvent fait sujet de controverse dans le football international et les joueurs ou les équipes qui publiaient ce genre de messages étaient immédiatement sanctionnées.

Agence Belga

A lire aussi

30.500 fans en Russie, 11.000 au Danemark: les Diables Rouges auront droit à du public à l'Euro 2020 La Lazio de Rome est en deuil: un jeune joueur de 19 ans perd la vie dans un accident de voiture Il veut retirer une règle historique: la proposition surprenante d'une légende du football Kylian Mbappé, la vie en Bleu n'est pas toute rose Deux gros transferts sans débourser un euro: le Barça sur le point de réaliser une SUPERBE opération Des stades de foot au jeu vidéo: Neymar aura son propre personnage dans Fortnite (vidéo) Les Diables joueront devant 11.000 personnes au Danemark pendant l'Euro Premier couac: un joueur allemand testé positif, le match contre l'Islande ne serait pas menacé La poisse pour Ansu Fati: la pépite du Barça pourrait à nouveau être opérée Taclé d'abord, vanté ensuite: Eden Hazard parfaitement décrit par un de ses anciens équipiers

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?