Accueil Sport

Cyclisme: Remco Evenepoel signe le contrat "le plus long jamais proposé" par l'équipe Deceuninck-Quick Step

Le cycliste belge Remco Evenepoel, qui reprendra la compétition lors du prochain Tour d'Italie après une longue période de convalescence, a prolongé son contrat avec Deceuninck jusqu'en 2026, a annoncé l'équipe belge dans un communiqué mardi.

Le prodige de 21 ans "a signé pour cinq ans", "le contrat le plus long jamais proposé par l'équipe à un coureur", indique le communiqué.

"Nous sommes heureux que Remco continue avec le +Wolfpack+ (+la meute des loups+, surnom de l'équipe, ndlr), et nous espérons que nous vivrons de grands moments ensemble", a commenté le manager Patrick Lefevere.

"C'est une étape importante pour l'avenir de l'équipe. Tout le monde sait de quoi Remco est capable et à quel point il est talentueux. Il est heureux (avec nous), et l'un de mes rôles les plus importants est de le garder heureux et de mettre les bonnes personnes autour de lui", a-t-il poursuivi.

Remco Evenepoel s'est lui dit "honoré" de signer ce nouveau bail. "L'environnement, le personnel, les coureurs, tout m'est ici si familier. Pour moi, c'est un rêve, encore une fois, qui se réalise", a-t-il ajouté.

Le coureur flamand (21 ans) s'était fracturé l'os pelvien lors de sa chute au Tour de Lombardie, le 15 août dernier, avant d'entamer une longue rééducation.

Il avait signé des débuts fracassants au plus haut niveau en 2019 en gagnant notamment la Clasica San Sebastian.

L'an passé, il avait remporté les quatre courses par étapes auxquelles il avait participé (Tours de San Juan, d'Algarve, de Burgos, de Pologne) avant de chuter lourdement au Tour de Lombardie.

Après avoir repris les entraînements le 8 février dernier, Evenepoel fera son retour à la compétition à l'occasion du Giro, son premier grand tour, qui doit débuter le 8 mai.

Impressionnante depuis le début de saison, l'équipe Deceuninck (ex-Quick Step), qui compte notamment dans ses rangs le champion du monde Julian Alaphilippe, a notamment remporté la Tour des Flandres dimanche dernier grâce au Danois Kasper Asgreen.

D'après plusieurs médias belges, ce dernier devrait également prolonger son contrat dans les jours qui viennent.

À lire aussi

Sélectionné pour vous