Mercato: Memphis Depay ne prolongera pas à Lyon (officiel)

Mercato: Memphis Depay ne prolongera pas à Lyon (officiel)

Plus d'infos sur Mercato

L'international néerlandais Memphis Depay, attaquant-star de l'Olympique lyonnais en fin de contrat cet été, confirme qu'il ne prolongera pas dans un entretien publié vendredi par L'Equipe.

"Cela fait bizarre de penser que c'est mon dernier match ici. Ça me rend triste de partir dans un stade vide, sans les supporters", confie le capitaine lyonnais.

A 27 ans, l'avant-centre n'a pas répondu aux propositions de prolongation de l'OL, où il joue depuis quatre ans et demi, après un transfert depuis Manchester United en janvier 2017.

Concernant son prochain club, l'attaquant est catégorique: "Je veux aller dans l'un des deux ou trois meilleurs clubs des cinq grands championnats", dit-il, évoquant des clubs ayant déjà "manifesté de l'intérêt", dont le FC Barcelone.

Désormais sans agent, il souhaite négocier son futur contrat lui-même, aidé par des avocats. "Je veux contrôler les choses, savoir ce que je signe. Je sais ce que je vaux", tranche-t-il.

Mais "la seule chose qui compte, cette semaine, c'est de qualifier l'OL pour la Ligue des champions", dit le capitaine lyonnais. L'OL, quatrième de Ligue 1, doit s'imposer contre Nice dimanche et espérer un faux pas de Monaco pour jouer la C1 la saison prochaine.

Deuxième meilleur buteur (20 buts, ex-aequo avec Wissam Ben Yedder) et meilleur passeur décisif (10 passes, ex-aequo avec Andy Delort) de Ligue 1, Depay dit seulement regretter de ne pas avoir gagné de titre ."C'est très difficile, pour moi, de me dire que je n'ai rien gagné à Lyon", lâche-t-il.

RTLSport avec AFP

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?