Mercato: Antonio Conte va quitter l'Inter Milan!

Mercato: Antonio Conte va quitter l'Inter Milan!

Plus d'infos sur Mercato

Antonio Conte va quitter l'Inter Milan, rapporte un média italien, et ce, malgré le titre de champion que le club n'avait plus remporté depuis 11 ans.

Séisme à Milan!

Après avoir remporté le championnat avec l'Inter, Antonio Conte va peut-être quitter le club. Selon la Gazzetta dello Sport, le divorce est acté et l'annonce pourrait se faire dans les 48 heures.

L'entraîneur italien de 51 ans serait opposé à la volonté des dirigeants nerazzurri de vendre des joueurs pour renflouer les caisses à hauteur de 100 millions d'euros ainsi qu'à la baisse des salaires de 20%. Conte "n'accepte pas de voir son travail acharné mené depuis deux ans miné", explique le quotidien sportif. Surtout que l'Inter sera en Ligue des champions la saison prochaine. Des renforts sont donc attendus dans son chef, et non des départs.

Plusieurs noms sont cités pour le remplacer: Massimiliano Allegri, Maurizio Sarri, Sinisa Mihajlovic et Simone Inzaghi.

Très attaché à son coach, Romelu Lukaku pourrait reconsidérer son avenir. Sa valeur marchande est d'ailleurs estimée à... 100 millions.

Le champion d'Italie est en proie à de graves difficultés financières. Il a enregistré la saison dernière des pertes de plus de 100 millions d'euros et son propriétaire chinois, Suning, géant de la distribution de produits électroniques qui possède depuis 2016 près de 70% des parts de l'Inter, est lui-même dans la tourmente, notamment en raison de la pandémie de Covid-19.  Suning s'est ainsi désengagé du club chinois du Jiangsu FC, pourtant récemment champion, qui a dû mettre la clé sous la porte fin février.

L'Inter vient d'ailleurs de finaliser un accord avec le fonds d'investissement américain Oaktree Capital qui va lui apporter 275 millions d'euros sous forme d'un prêt.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

RTLSport

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?