Un premier gros coup pour le Real Madrid, qui s'offre David Alaba (vidéo)

Un premier gros coup pour le Real Madrid, qui s'offre David Alaba (vidéo)

Plus d'infos sur Mercato

Le défenseur autrichien du Bayern Munich David Alaba a signé au Real Madrid pour cinq ans, a annoncé vendredi le club madrilène dans un communiqué.

"Le Real Madrid est parvenu à un accord avec le joueur David Alaba, qui sera lié au club durant les cinq prochaines saisons", a indique le club merengue. "Il sera présenté comme nouveau joueur du Real Madrid après la fin de l'Euro 2021" qu'il jouera avec l'équipe d'Autriche, a ajouté le club, au lendemain de l'annonce du départ de son entraîneur Zinedine Zidane.

Alaba avait indiqué en février qu'il quitterait le club allemand en fin de saison. Vu qu'il était en fin de contrat, le Real n'a pas eu d'indemnité de transfert à payer. Il avait nié que son départ ait été lié à ses exigences financières trop élevées, comme l'avait laissé entendre l'ex-président du club Uli Hoeness.

Le joueur polyvalent de 28 ans, qui peut jouer arrière latéral, central ou milieu de terrain, était arrivé au Bayern à l'âge de 16 ans après avoir joué dans les équipes de jeunes de l'Austria de Vienne. Il a remporté 28 trophées avec le Bayern, dont dix Bundesliga et deux Ligues des champions (2013, 2020).

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Agence Belga

A lire aussi

Angleterre: le défenseur français de Leipzig, Ibrahima Konaté, signe à Liverpool (club) Euro: le "très ambitieux" Jules Koundé découvre les Bleus avec "naturel" Le club de David Beckham sanctionné pour avoir offert un trop gros salaire à un joueur Il l'a proposé au Bayern Münich: l'anecdote de Daniel Van Buyten sur Kevin De Bruyne Du changement à Naples: Dries Mertens a un nouvel entraîneur La Colombie RECALE James Rodriguez en raison d'une blessure... qu'il dément sur les réseaux sociaux (photo) Ils l'attendaient depuis 74 ans: Brentford en fête après la montée en Premier League (vidéos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?