Accueil Sport

Roland-Garros: Elise Mertens éliminée au 3e tour

Elise Mertens a été éliminée au troisième tour de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem, samedi. La N.1 belge, 15e mondiale et tête de série N.14, s'est inclinée en trois sets 5-7, 7-6(2), 2-6 en 2h52 contre la Grecque Maria Sakkari, 18e mondiale et tête de série N.17.

Mertens rentrait bien dans son match et remportait les deux premiers jeux avec un break d'entrée. La native de Louvain manquait la conversion d'une balle de 3-0 avant de perdre son break d'avance dans le quatrième jeu pour voir Sakkari revenir à 2-2.

Le premier set était très serré et les deux joueuses se rendaient coup pour coup. À 6-5 pour la Grecque, Mertens perdait son service au pire moment et offrait la première manche à Sakkari.

Malgré deux breaks remportés dans les premier et septième jeu du deuxième set, la Limbourgeoise ne parvenait pas à se détacher en se faisant à chaque fois contre-breaker dans la foulée. Le gain du deuxième set se jouait finalement au jeu décisif, remporté par Mertens (7/2) pour égaliser à une manche partout.

Breakée d'entrée dans le troisième set, Mertens entrait mal dans cette dernière manche. Menée 3-1, la Limbourgeoise de 25 ans perdait une nouvelle fois son service et Sakkari confirmait dans la foulée pour mener 5-1.

En huitièmes de finale, c'est Sofia Kenin qui attend Sakkari. L'Américaine, N.5 mondiale et tête de série N.4, s'est imposée en trois sets 4-6, 6-1, 6-4 en 1h56 face à sa compatriote Jessica Pegula, 29e mondiale et tête de série N.28.

Mertens est encore en lice en double avec la Taïwanaise Su-Wei Hsieh, avec qui elle forme la tête de série N.1. En huitièmes de finale, elles affronteront la Polonaise Iga Swiatek, tenante du titre en simple, et l'Américaine Bethanie Mattek-Sands, têtes de série N.14.

À lire aussi

Sélectionné pour vous