Mercato: pourquoi Antonio Conte ne rejoindra pas Tottenham

Mercato: pourquoi Antonio Conte ne rejoindra pas Tottenham

Plus d'infos sur Mercato

Selon le Telegraph, la situation du buteur anglais Harry Kane serait à l'origine du désaccord entre Antonio Conte et Tottenham.

Malgré un premier titre de champion d'Italie depuis 11 ans, Antonio Conte et l'Inter Milan ont opté pour une rupture consensuelle et le téléphone de l'ancien sélectionneur italien n'a pas tardé à sonner.

Les rumeurs l'envoyaient à Tottenham, mais selon le journal britannique The Daily Telegraph, il ne deviendra pas le prochain coach des Spurs. En cause, l'avenir de Harry Kane: le club londonien envisage de se séparer de son buteur anglais de 27 ans à la demande de ce dernier. "Je veux participer aux meilleures compétitions, je veux jouer contre les meilleures équipes" avait déclaré celui qui est aussi le capitaine de l'équipe d'Angleterre fin mai sur la chaîne Youtube de l'ancien joueur de Manchester United Gary Neville. "Regardez cette saison, je suis là à regarder la Ligue des champions, de chez moi, je vois des équipes anglaises qui font des choses incroyables. C'est dans ces matches que je veux jouer. Je veux participer à ces compétitions de haut niveau".

Chose impossible pour l'entraîneur de 51 ans. Lui qui a notamment quitté Milan en raison de la cure d'austérité que le club va s'imposer.

L'Inter a en effet enregistré la saison dernière des pertes de plus de 100 millions d'euros et Suning, géant de la distribution de produits électroniques qui possède depuis 2016 près de 70% des parts du club, est lui-même dans la tourmente, notamment en raison de la pandémie de Covid-19. Suning s'est ainsi désengagé du club chinois du Jiangsu FC, pourtant récemment champion, qui a dû mettre la clé sous la porte fin février. Il y a quelques jours, l'Inter Milan a finalisé un accord avec le fonds d'investissement américain Oaktree Capital qui va lui apporter 275 millions d'euros sous forme d'un prêt. Selon la presse italienne, le groupe Suning devra rembourser le prêt consenti par Oaktree Capital lors des trois prochaines années.

RTLSport

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?