Accueil Sport

DIRECT DIABLES: Kevin De Bruyne ne devrait pas faire le voyage en Russie

L'Euro 2020 se joue en 2021. Et après un an d'attente, il va vraiment démarrer demain par un alléchant match d'ouverture entre l'Italie et la Turquie, deux équipes en forme. Les Diables joueront le lendemain à Saint-Pétersbourg contre la Russie. Suivez leur actualité ce jeudi, à travers nos infos mais aussi des commentaires ainsi que des illustrations sur les réseaux sociaux.

Retrouvez le calendrier complet de l'Euro 2020

21h Info | DE BRUYNE PAS DU VOYAGE EN RUSSIE?

Nos confrères de la DH l'assurent: Kevin De Bruyne est forfait pour le premier match des Diables rouges à l’Euro 2020 contre la Russie. KDB espère être de retour pour le deuxième match. "J'ai encore un peu mal mais ça va beaucoup mieux. Parfois, je porte des lunettes de soleil, mais ce n'est pas toujours possible", aurait-il dit ce jeudi lors de la visite du Roi Philippe au centre national de football à Tubize.

 

19h30 Info | "D'AUTRES JOUEURS DEVRONT RÉPONDRE PRÉSENT"

En conférence de presse jeudi à Tubize, Dries Mertens a montré beaucoup de respect pour l'adversaire de samedi, la Russie, et a confirmé que la Belgique devra peut-être se passer de plusieurs cadres en début de compétition. "D'autres joueurs devront répondre présents", a-t-il déclaré.

Avec Kevin De Bruyne, Axel Witsel et Eden Hazard, plusieurs titulaires sont incertains pour le début du tournoi mais d'autres éléments du groupe devront s'imposer pour compenser. "Avec le noyau que nous avons, les cinq changements deviennent un avantage. Les plus jeunes peuvent aussi gagner en rythme. J'espère que tout ira bien pour De Bruyne, Hazard et Witsel. Ce ne sera pas facile sans eux, mais c'est comme ça. Le groupe a très faim."

18h15 Info | DE BRUYNE SEUL ABSENT

Kevin De Bruyne est le seul Diable Rouge à ne pas avoir participé au dernier entraînement sur le sol belge jeudi, avant le départ pour Saint-Pétersbourg. La Belgique y affrontera la Russie pour son premier match de l'Euro samedi. Les 25 autres joueurs sélectionnés ont pu s'entraîner à Tubize, tout comme les quatre réservistes.

De Bruyne n'a rejoint la sélection que lundi après une semaine de vacances supplémentaires dans la foulée de la finale de la Ligue des champions. Lors de cette finale, il a souffert de fractures au nez et à l'orbite de l'œil gauche. Le sélectionneur Roberto Martinez a indiqué qu'il ne comptait pas vraiment sur le milieu de terrain de Manchester City pour le match contre la Russie, car il ne s'est pas encore entraîné avec le groupe.

17h50 Info | LA PROMESSE D'EDEN AU ROI PHILIPPE

Le Roi a annoncé qu'il se rendra à Copenhague le jeudi 17 juin pour y soutenir la Belgique lors de sa deuxième rencontre contre le Danemark. Le sélectionneur national Roberto Martinez a indiqué à notre souverain qu'Eden Hazard a promis de marquer ce jour-là. Le capitaine des Diables Rouges a alors surenchéri en disant: "Je vous promets de marquer en finale"(lire l'article complet)

17h30 Info | "LA BELGIQUE PAS FAVORITE"

Lors de la conférence de presse de ce jeudi, Vertonghen et Mertens ont dévoilé leurs favoris pour l'Euro 2020. La Belgique n'en fait selon eux pas partie. (lire l'article complet)

17h00 - Info | VISITE ROYALE À TUBIZE

Les Diables Rouges ont reçu la visite du Roi Philippe jeudi après-midi au Centre national de football à Tubize à la veille de leur départ pour la Russie. A deux jours de leur entrée en lice à l'Euro samedi face à la Russie précisément à Saint-Petersbourg, Roberto Martinez, son staff et ses joueurs ont été encouragés dans la dernière ligne droite de leur préparation à la 16e édition du championnat d'Europe qui débute vendredi et où ils nourrissent de légitimes ambitions. (lire l'article complet)

16h27 - Info | LES SUPPORTERS Y CROIENT

Les fans belges semblent plus confiants que jamais ! Pour de nombreux supporters, les Diables Rouges ont de vraies chances de remporter l'Euro 2020 ou au moins d'atteindre le dernier carré. (Lire l'article complet)


 

15h31 - Réseaux sociaux | PABLO ET LES FRÈRES BAZAAR

Pablo Andres a encore une fois régalé avec les Diables Rouges. L'humoriste est cette fois allé à la rencontre d'Eden et Thorgan Hazard. Une séquence franchement sympa, où l'on apprend que Thorgan est le fils d'Etienne, vrai prénom d'Eden, qui s'appelle en fait Bazaar. Voilà.

14h55 - Info | DES DIABLES EN ROUGE ET BLANC

Les Diables Rouges débuteront samedi (21h00) leur Euro contre la Russie au Stade de Saint-Pétersbourg. Pour son entrée en lice dans le tournoi continental, l'équipe nationale arborera son traditionnel maillot rouge. De son côté, la Sbornaya jouera en blanc, a indiqué l'UEFA.

Pour son deuxième duel dans le groupe B, la phalange de Roberto Martinez défiera le Danemark avec son maillot blanc, le 17 juin (18h) au Parken de Copenhague. Les Danois de Christian Eriksen joueront eux en rouge. De retour en Russie sans repasser par la Belgique, les Diables disputeront en rouge leur troisième match contre la Finlande, prévu le 21 juin à 21 heures. Les 'Hiboux Grands-Ducs' évolueront en blanc.

11h25 - Réseaux sociaux | COURTOIS EST PRÊT

Comme l'ensemble des joueurs de notre sélection, Thibaut Courtois a pris la pose pour les photos officielles du tournoi. Le meilleur gardien du dernier Mondial semble déterminé à se démarquer. Vu notre défense de préretraités, nous aurons bien besoin de lui.

11h25 - Info | LES PRIMES SONT TOMBÉES

Les Diables Rouges connaissent le montant de leurs primes pour l'Euro 2020. En cas de sacre, ils seront l'un des groupes les mieux payés au monde. (Lire l'article complet)

10h45 - Info | UN ARBITRE DE FINALE POUR BELGIQUE-RUSSIE

L'arbitre espagnol Antonio Mateu Lahoz dirigera Belgique-Russie samedi à Saint-Pétersbourg. Mateu Lahoz, 44 ans, n'est pas n'importe qui. Il a notamment été aux commandes de la finale de la dernière Ligue des Champions entre Manchester City et Chelsea (0-1) le 29 mai à Porto. En octobre 2018, l'Espagnol a arbitré le match de Ligue des Nations entre la Belgique et la Suisse, à Bruxelles (2-1).

10h - Info | 25.000 SUPPORTERS DANOIS CONTRE LES DIABLES

Un plus grand nombre de supporters qu'initialement prévu pourra assister aux matches du championnat d'Europe des nations de football dans le stade de Copenhague que ce qui avait été initialement prévu. Le gouvernement danois est parvenu à un accord avec la majorité des partis parlementaires dans la nuit de mercredi à jeudi. Désormais, 25.000 spectateurs par match seront autorisés à renter dans le stade. Pour les tout premiers matchs du championnat d'Europe sur le sol danois, 15.900 spectateurs avaient été prévus dans le stade qui peut contenir un maximum de 38.000 spectateurs. Le match Danemark - Belgique aura lieu le jeudi 17 juin à 18h.

7h40 - Edito | LA DISTANCE SOCIALE QUAND LA BELGIQUE MARQUE ?

 7h - Réseaux sociaux | CHURROS OU GAUFRE, YANNICK ?

Pablo Andres poursuit ses entretiens de Diable Rouge. Aujourd'hui, c'est Yannick Carrasco qui s'y colle ;-)

À lire aussi

Sélectionné pour vous