Accueil Sport

DIRECT EURO: premières tensions dans le vestiaire des Bleus

L'Euro 2020, c'est déjà vendredi. Les équipes nationales se préparent pour le grand tournoi européen. La dernière ligne droite est synonyme de bonnes et de mauvaises nouvelles pour les différentes sélections.

Ce jeudi matin, nous apprenons notamment que de premières tensions sont constatées au sein du groupe français.

Retrouvez le calendrier complet de l'Euro 2020

19h10 - Info | GRIEZMANN ET BENZEMA ABSENTS

Antoine Griezmann et Karim Benzema, légèrement touchés après des coups reçus lors de France-Bulgarie mardi (3-0), ont manqué l'entraînement des Bleus jeudi à Clairefontaine à cinq jours d'affronter l'Allemagne à l'Euro, a communiqué la Fédération française. (lire l'article complet)

16h53- Info | 6 RÉSERVISTES POUR LA SUÈDE

La Suède a appelé jeudi six réservistes pour l'Euro de football, après la mise à l'écart de l'ailier Dejan Kulusevski et du milieu Mattias Svanberg, positifs au Covid-19 et forfaits contre l'Espagne lundi. "Nous avons évalué la situation de différentes manières pour voir ce que nous pouvons faire pour nous couvrir davantage à l'avenir, nous avons donc décidé de créer une bulle de réserve", a déclaré le sélectionneur Janne Andersson en conférence de presse.

Y figurent le défenseur de Bielefeld, Joakim Nilsson, l'attaquant Isaac Kiese Thelin, qui joue au Kasimpasa en Turquie, ou encore le gardien du club danois d'Aalborg Jacob Rinne. Les trois autres sont l'ailier gauche Jesper Karlsson, et les arrières Mattias Johansson et Niklas Hult.

16h29 - Info | RONALDO EST CHAUD

Le Portugais Cristiano Ronaldo entame son cinquième championnat d'Europe des nations avec un enthousiasme intact. "Je suis à cet Euro comme si c'était le premier. Je me sens aussi motivé, voire plus, qu'en 2004 lors de mon premier championnat d'Europe", a déclaré jeudi le joueur de 36 ans au magazine "360" de la fédération portugaise. "Nous sommes les champions en titre et nous sommes à nouveau parmi les prétendants au trophée".

15h22 - Réseaux sociaux | BROMANCE CHEZ MBAPPÉ

Emmanuel Macron a rendu visite aux Bleus ce jeudi. L'occasion pour le Président de venir encourager l'équipe de France, qui débutera le tournoi mardi contre l'Allemagne. Et de remercier Mbappé pour son aide à la vaccination.

14h30 - Info | "BONUS" POUR L'ANGLETERRE?

La blessure à la cheville de Harry Maguire semble en bonne voie de guérison. Le défenseur central s'est entraîné jeudi avec la sélection de l'Angleterre avant la première rencontre de l'Euro contre la Croatie dimanche à Wembley (15h00). (lire l'article complet)

12h50 - Info | FAUSSE ALERTE EN ESPAGNE

Le défenseur espagnol Diego Llorente a été testé négatif au Covid-19 mercredi après avoir été testé positif la veille, a annoncé jeudi la Fédération espagnole (RFEF) à quelques jours du début de la Roja dans l'Euro lundi contre la Suède.

"Les tests PCR de confirmation effectués le mercredi 9 juin ont donné un résultat négatif. La contre-analyse (...) a confirmé ces dernières heures le résultat", a indiqué la Fédération qui soupçonne que le test de mardi était un "faux positif".

12h32 - Réseaux sociaux | ROME PRÊT POUR L'OUVERTURE

Le stade de Rome est prêt. Demain, il accueillera le match d'ouverture de l'Euro 2020 entre l'Italie et la Turquie. Deux belles équipes qui seront opposées dans un match très intéressant. Prometteur !

11h13 - Réseaux sociaux | CRISTIANO 'PESQUET' RONALDO

Le Portugal a écrasé Israël, hier soir, lors de son dernier match de préparation avant l'Euro 2020. Malgré un coup-franc totalement raté de Cristiano Ronaldo, qui fait beaucoup rire les réseaux sociaux. (Lire l'article complet)

11h13 - Info | L'UKRAINE REMBALLÉE PAR L'UEFA

Le maillot ukrainien va devoir être modifié avant le coup d'envoi de l'Euro 2020. Jugé politique, il a été condamné par l'UEFA sur demande de la Russie. Le tout est lié à la guerre en Crimée. (Lire l'article complet)


 

11h13 - Info | L'ITALIE PERD UN MILIEU DE TERRAIN

A la veille du match d'ouverture, l'Italie perd Lorenzo Pellegrini. Blessé à l'entraînement, il devrait être forfait pour le tournoi. Un nouveau coup dur pour les Italiens, qui perdent là un joueur intéressant dans le milieu du jeu. (Lire l'article complet)

10h45 - Info | DONNE LUI LE BALLON, KYLIAN

La presse française en fait ses choux gras: il y aurait un léger problème entre Kylian Mbappé et Olivier Giroud. L'attaquant de Chelsea s'était plaint après la victoire contre la Bulgarie de ne pas recevoir de ballons. Se sentant visé, Mbappé souhaitait répondre face à la presse hier, mais Didier Deschamps l'en a dissuadé. (Lire l'article complet)


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous