Accueil Sport

Sans surprise, Kevin De Bruyne et Axel Witsel n'ont pas fait le déplacement en Russie

Kevin De Bruyne et Axel Witsel, tous les deux blessés, n'ont pas effectué le voyage vers Saint-Petersbourg où la Belgique jouera, samedi, son premier match de l'Euro de football,  a confirmé l'Union belge de football vendredi midi.

Les deux joueurs poursuivent leur rééducation à Tubize. Kevin De Bruyne, victime de fractures du nez et de l'orbite gauche lors d'un choc en finale de la Ligue des Champions le 29 mai, avait finalement subi une petite intervention chirurgicale samedi dernier afin de consolider son orbite. Arrivé lundi avec le groupe après une semaine de repos, 'KDB' n'a pas encore reçu le feu vert du staff médical pour reprendre les entraînements collectifs.

Axel Witsel, grièvement blessé lui au tendon d'Achille début janvier, poursuit sa course contre-la-montre pour revenir dans le parcours.  Le deuxième match de la Belgique dans le groupe B de l'Euro est prévu le 17 juin à Copenhague, contre le Danemark. Les Diables termineront la première phase du tournoi continental contre la Finlande le 22 juin, de retour sur les bords de la Neva.

À lire aussi

Sélectionné pour vous