Accueil Sport

DIRECT DIABLES - Timothy Castagne victime de six fractures au visage

Les Diables Rouges débuté leur Euro 2020 samedi soir par une victoire convaincante (0-3) contre la Russie. Ce lundi, ils s'entraînent au centre national de football à Tubize.

Retrouvez le calendrier complet de l'Euro 2020

21h08 - Info | PLUS GRAVE QUE PRÉVU

La RTBF nous apprend ce soir que la blessure de Timothy Castagne est finalement encore plus sérieuse qu'on ne le pensait. Le Diable Rouge souffre de pas moins de six fractures au visage et sera opéré demain, pendant 2 à 4 heures. Comme prévu, son Euro prend fin avec effet immédiat. Il avait percuté un joueur russe de plein fouet lors de notre première rencontre. 


 

17h05 - Info | LE RETOUR DU MAESTRO

C'est LA bonne nouvelle du jour: Kevin De Bruyne a fait son retour à l'entraînement collectif des Diables Rouges. L'espoir est réel de le voir dans le groupe belge pour affronter le Danemark dès jeudi. Victime d'une fracture nasale et oculaire, il était en récupération depuis une semaine. 

 
 

17h05 - Info | "C'EST INCROYABLE"

Les Diables Rouges retrouveront Axel Witsel dès jeudi contre le Danemark. Un véritable miracle pour notre sélection nationale et pour le milieu de terrain de 32 ans, blessé en janvier, victime d'une rupture du tendon d'Achille. Après des mois de travail, il va disputer l'Euro 2020. "C’est extraordinaire ce qu’il a fait", a expliqué Dennis Praet en conférence de presse. "J’étais choqué de voir qu’il était déjà si loin au premier entraînement. Chapeau à lui !", a-t-il poursuivi.

"Cela nous impressionne toujours. Le voir là, sur le terrain, comme s’il avait rien raté, c’est incroyable", embraye de son côté Youri Tielemans, qui salue l'abnégation de son coéquipier. "Chapeau à lui, parce qu’il a travaillé comme un fou pour y arriver. Il est en train d’atteindre son objectif. Il y a cinq mois, si on lui avait dit ça, il n’y aurait pas cru. Et nous non plus. Le fait qu’il puisse faire cela, c’est fantastique, chapeau à lui encore une fois".

16h17 - Réseaux sociaux | OH LA MERVEILLE

Patrick Schick a sans doute inscrit l'une des merveilles de l'Euro 2020. Un lob de 45 mètres absolument somptueux qui a même fait rêver nos joueurs. Y compris un certain Michy Batshuayi, visiblement. 

15h41 - Réseaux sociaux | CARRASCO AU BOULOT

Yannick Carrasco continue de travailler sa précision. Il le fait sans ballon, mais si ça peut l'aider à garder sa grande forme sur le terrain, on prend !

14h00 - Info | BEAUCOUP DE SUPPORTERS RESTERONT EN BELGIQUE

A cause de la quarantaine imposée par le Danemark, plus de la moitié des supporters belges qui ont une place pour le match de jeudi ne seront pas du voyage. (Lire l'article complet)

13h45 - Réseaux sociaux | LA VIDÉO DE WITSEL ET DE BRUYNE DEVANT BELGIQUE - RUSSIE

Les deux Diables, blessés, ont assisté à la rencontre depuis le centre d'entraînement de Tubize. Axel Witsel a montré des extraits vidéos où on les voit en train de regarder attentivement le match et de réagir. (Lire l'article complet)

13h30 - Info | LES DIABLES CHANGENT LEUR PLAN DE VOL ...

Selon la VRT, le Diables Rouges n'iront finalement pas directement dans un hôtel de Saint-Petersbourg après leur match au Danemark. Ils reviendront à Tubize dans le but d'y respecter au mieux le principe de bulle corona.

13h00 - Réseaux sociaux | MEUNIER RÉPOND À DES CRITIQUES VENUES DE FRANCE

Des chroniqueurs ont incendié les Diables Rouges dans une émission française suite à une déclaration de Thomas Meunier. Il leur a répondu ce lundi dans un tweet mentionnant simplement une définition... du complexe de supériorité ! (Lire l'article complet)

12h30 - Info | LES DANOIS JOUERONT CONTRE LES BELGES POUR ERIKSEN

Les joueurs du Danemark voudront tout donner pour Christian Eriksen, victime d'un malaise cardiaque contre la Finlande, jeudi contre la Belgique pour la 2e journée du groupe B de l'Euro 2020. Ils l'ont annoncé : lire l'article complet.

07h45 - Info | BOYATA JUSTIFIE SA PLACE DE TITULAIRE

Samedi, Dedryck Boyata a été préféré à Jason Denayer pour défier la Russie à Saint-Pétersbourg. Les Diables Rouges se sont imposés 3-0 et le défenseur et capitaine du Hertha Berlin, 30 ans, a éteint l'imposant Artem Dzyuba, principale arme offensive de la Sbornaya. Voici comment il juge cette place de titulaire surprise : lire l'article complet.

 

20h37 -  Info| CHADLI PROLONGE EN TURQUIE

Nacer Chadli a prolongé son contrat avec Basaksehir jusqu'en 2023, a annoncé le club turc samedi. Chadli évolue à Basaksehir depuis septembre 2020. Il a disputé 18 rencontres de championnat, pour 3 buts et 3 assists, et 3 de Ligue des Champions. Formé au Standard, Chadli était parti aux Pays-Bas en 2005, à Maastricht. Il avait ensuite rejoint Apeldoorn en 2007.

Trois ans plus tard, il signait à Twente, où il restait trois saisons. En 2013, le milieu de terrain rejoignait Tottenham. Il passait à West Bromwich Albion en 2016 puis à Monaco en 2018. Chadli disputait la saison 2019/2020 avant de s'envoler pour la Turquie. Chadli compte 64 présences et 8 buts avec les Diables Rouges. Présent dans la sélection de Roberto Martinez pour l'Euro, il est resté sur le banc lors de Belgique/Russie (3-0) samedi.

19h31

À lire aussi

Sélectionné pour vous