Gianluigi Buffon pourrait retourner à Parme pour terminer sa carrière

Gianluigi Buffon pourrait retourner à Parme pour terminer sa carrière

Plus d'infos sur Mercato

Gianluigi Buffon a écarté lundi toute idée de retraite après son départ de la Juventus Turin en se donnant quelques jours pour trancher son avenir qui, selon plusieurs médias italiens, devrait le ramener à son club d'origine, Parme, en Serie B.

"Je n'ai pas encore de réponse, je suis en train de mener des réflexions importantes qui, à la fin, m'emmèneront ou à l'étranger, pour disputer la Ligue des champions comme titulaire, ou en Italie", a répondu le légendaire portier italien, 43 ans, au micro de la télévision Mediaset, à l'occasion de l'inauguration de son académie de gardiens de but.

"Dans tous les cas, ce sera quelque chose que je n'aurai pas à regretter", a-t-il assuré. Une chose est certaine, a-t-il indiqué: il ne prendra pas sa retraite et il ne refera pas la doublure dans un club, comme il le faisait jusqu'à cette saison à la Juventus. Selon plusieurs médias dont la Gazzetta dello Sport ou le Corriere della Sera, l'option la plus probable est un retour à Parme, relégué en Serie B, avec une place de titulaire et le brassard de capitaine.

C'est à Parme, en 1995, que Buffon a fait ses débuts en Serie A, à l'âge de 17 ans. Il a remporté avec le club la Coupe de l'UEFA (ex-Ligue Europa) et la Coupe d'Italie en 1999 avant de rejoindre en 2001 la Juventus où il a fait toute la suite de sa carrière, à l'exception d'un passage au Paris Saint-Germain pendant une saison (2018-19). Avec 657 matches, il est le recordman du nombre de matches joués en Serie A.

Agence Belga

A lire aussi

Copa America: le Brésil bat sans briller un Venezuela diminué, Neymar décisif Mort de Maradona: un des infirmiers interrogé dans le cadre de l'enquête Zidane s'emporte contre un journaliste avant de l'emmener loin des caméras (vidéo) Petit surprise: réduite à 10, la Pologne sombre face à la Slovaquie Scandale à l'Euro 2020: un joueur autrichien accusé d'insultes racistes à l'encontre d'un adversaire Bonne nuit à tous: l'Espagne et la Suède se quittent sur un match nul soporifique

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?