Accueil Sport

Mercato: les rumeurs et transferts du 17/08

Les dates du mercato

Allemagne : 1 juillet au 31 août

Angleterre : 9 juin au 31 août

Belgique : 15 juin au 31 août

Espagne : 1 juillet au 31 août

France : 9 juin au 31 août

Italie : 1 juillet au 31 août

Pays-Bas : 9 juin au 31 août

LES DIABLES ROUGES

Michy Batshuayi va rejoindre Besiktas dès ce soir. Le Diable Rouge a atterri en Turquie ce matin et sera prêté une cinquième fois par Chelsea. (Lire l'article complet)

LES TRANSFERTS À L'ÉTRANGER

Mauro Icardi est lui cité à la Juventus. Selon les médias italiens, le joueur pourrait rejoindre la Louve en cas de départ de Mbappé, qui ferait filer Ronaldo vers le PSG. Encore à prendre avec des pincettes. 

Selon le Corriere dello Sport, Dusan Vlahovic pourrait rejoindre l'Atlético Madrid. Un accord à hauteur de 70 millions d'euros aurait été trouvé avec le club de la Fiorentina. 

Le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Pierre-Emerick Aubameyang, selon Sky Sports. Le club voudrait l'échanger avec Philippe Coutinho, dont ils cherchent à se débarrasser. 

Arsenal continue de chercher un accord pour Martin Odegaard. Prêté aux Gunners l'an passé, il est désormais retourné à Madrid, qui espère en obtenir 40 millions d'euros. 

Furieux par le refus de nombreuses offres, le FC Barcelone est sur le point de licencier Samuel Umtiti. Le défenseur français aurait en effet écarté trop de possibilités, alors que le club veut le vendre. Devant ce fait, le club voudrait s'en séparer. Un ultimatum a même été envoyé. Son contrat expire en 2023. 

La Juventus a trouvé un accord avec Sassuolo pour Manuel Locatelli. Le joueur italien va s'engager jusqu'en 2026 contre 35 millions d'euros plus bonus. L'annonce devrait être faite dans quelques jours. 

Le jeune attaquant anglais de Chelsea Tammy Abraham, 23 ans, s'est engagé jusqu'en 2026 avec l'AS Rome de José Mourinho, qui a déboursé plus de 40 millions d'euros pour l'attirer en Serie A, a indiqué mardi le club italien. Le montant de la transaction - 40 millions d'euros auxquels s'ajouteront des bonus - en fait la recrue la plus onéreuse de l'histoire des Giallorossi, se positionnant plus ou moins au même niveau que le Tchèque Patrik Schick en 2017.

Le Borussia Dortmund exclut que son attaquant norvégien Erling Braut Haaland ne quitte le club avant la fin du mercato. "Il reste en tout cas cette saison", a déclaré le directeur sportif du BVB, Michael Zorc, sur la chaîne Sat. 1 en préambule de la Supercoupe d'Allemagne entre le Borussia et le Bayern Munich mardi soir. "Ce qui viendra après, ça on ne le sait pas encore. Erling est aussi heureux d'enfin pouvoir jouer devant les supporters", a expliqué Zorc. "C'était l'une des raisons pour lesquelles il est venu au BVB et ça lui a beaucoup manqué. Tout le monde a pu voir samedi dernier comment il s'épanouit lorsqu'il interagit avec le public. Nous nous réjouissons de voir encore de beaux matchs."

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Selon La Derinère Heure, Timon Wellenreuther pourrait être prêté par Anderlecht à Willem II. Les discussions sont en cours avec le club néerlandais. 

Hamza Rafia et Daouda Peeters devraient s'engager aujourd'hui au Standard. Les deux hommes sont en phase de finalisation de leurs tests médicaux et devraient être officialisés dans la journée. Ils seront prêtés au club liégeois. 

Anderlecht veut de son côté attirer Myziane Maolida, selon les infos de Nice-Matin. Le jeune joueur de 22 ans évolue en attaque et serait tenté par l'aventure. Mais le prix d'achat, autour des 7 millions d'euros, complique sérieusement la tâche bruxelloise à ce stade. Les discussions sont en cours. Les Mauves s'activent aussi pour se faire prêter Christian Kouamé, en provenance de la Fiorentina. 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous