Accueil Sport

Le cas Michy Batshuayi divise nos consultants: "Il y a quelque chose que je ne pige pas" (vidéo)

Michy Batshuayi va continuer sa carrière au Besiktas. Le club turc va accueillir le Diable Rouge sous la forme d'un prêt, ce qui ne rassure pas vraiment nos consultants.

Un cinquième prêt pour Michy Batshuayi. Depuis son arrivée à Chelsea, le Diable Rouge n'a fait que des découvertes, en signant à Dortmund, à Crystal Palace ou encore à Valence. Le voilà maintenant en partance, toujours en prêt, du côté du Besiktas.

Une opération qui, sportivement, rassure Felice Mazzu. "Je suis content pour lui. Il est important que les joueurs de l'équipe nationale aient du temps de jeu", explique le coach de l'Union. "Dans ce club, il aura l'occasion de certainement être titulaire et performant, c'est bien pour lui"

"C'est bien que Michy ait du temps de jeu, il en a besoin", acquiesce Philippe Vande Walle. Mais pour lui, tout n'est pas irréprochable dans cette opération, loin de là. "Mais il a besoin d'un peu de stabilité. Il y a quelque chose que je ne pige pas très bien: il va resigner avant d'aller à Besiktas. Je ne comprends pas très bien, surtout avec la venue de Lukaku. Je ne vois pas très bien pourquoi ils vont le prolonger", a-t-il asséné.

Felice Mazzu a une réponse à ce problème. "C'est du business, c'est le football d'aujourd'hui", explique-t-il sur notre plateau. Difficile de lui donner tort. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous