Accueil Sport

Un match cul-nu organisé en Allemagne pour protester contre le mondial au Qatar

Des joueurs de football amateurs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ont disputé la semaine dernière un match en signe de protestation contre la Coupe du monde au Qatar. Un match qu'une des deux équipes a joué sans vêtement, complètement nu.

À Duisbourg, dans l’ouest de l’Allemagne, l’artiste Gerrit Starczewski a organisé un match insolite le 4 septembre. Le but était de protester contre la Coupe du monde 2022 qui doit se tenir au Qatar. 

Le journal allemand Der Spiegel a rapporté qu“il a fait s’affronter une équipe [de foot] entièrement vêtue contre des footballeurs complètement nus – à l’exception de leurs chaussures et de leurs chaussettes.” Les joueurs qui étaient habillés, étaient vêtus du "blanc de l'innocence" rapporte le très sérieux média allemand. 

Les joueurs nus avaient écrit chacun une lettre de "Boycott Qatar 22" sur leur dos

Cette équipe nudiste n'en est pas à son coup d'essai. Elle a même un petit nom "officiel" : la "NACKTionalmannschaft" (à traduire par "l'équipe nue-tional de football") qui est une variante de Nationalmanschaft, le surnom de l'équipe allemande.

Pour l'anecdote, le match s'est terminé sur le score de 8-8. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous