Accueil Sport

Filippo Ganna a privé les Belges du titre à domicile: "Désolé, je rêvais de gagner"

Filippo Ganna a défendu avec succès son maillot de champion du monde du contre-la-montre, devançant, à Bruges, deux Belges, Wout van Aert et Remco Evenepoel, respectivement deuxième et troisième. "Gagner dans son pays est spécial. Mais désolé, ce matin je me suis réveillé avec le rêve de gagner", a souri Ganna dans l'interview flash après sa victoire.

"Quand j'ai démarré ma course, je voulais gagner", a raconté Ganna. "Conserver ce maillot est fantastique. Merci aux gars de m'avoir motivé à m'améliorer pour conserver ce maillot. Je suis très heureux."

Ganna a senti que sa condition "a grandi très fort" alors qu'il avait pris la deuxième place de l'Euro à Trente, devancé par Stefan Küng. "Avant l'Euro, j'étais parti en stage en altitude. Et je ne l'avais pas encore senti dans les jambes. Quand je me suis réveillé ce matin, j'avais de bonnes sensations. Défendre ce maillot est très important et cela me donne la possibilité de rouler les contre-la-montre l'an prochain dans les meilleures conditions, avec ce maillot sur les épaules."

À lire aussi

Sélectionné pour vous