"On passe pour des idiots": Tsitsipas, acerbe, au sujet de l'affaire Djokovic

"On passe pour des idiots": Tsitsipas, acerbe, au sujet de l'affaire Djokovic

L'affaire Djokovic continue de battre son plein en Australie. A quelques jours du début du tournoi et alors que le tirage au sort a été effectué ce matin, le numéro 4 mondial, Stefanos Tsitsipas s'est exprimé sur ce qui agite le monde du tennis depuis plusieurs jours. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas mis de gants.

"Djokovic fixe ses propres règles"

Interrogé par un média indien, le Grec s'est attardé sur les derniers évènements qui étouffe le monde du tennis. "Djokovic a fixé ses propres règles, c'est clair, observe Tsitsipas, n°4 mondial. Il a fait quelque chose que peu de joueurs ont osé faire, surtout depuis que l'ATP et Tennis Australia ont annoncé certains critères pour entrer sur le territoire australien." Et d'ajouter plus tard sur des termes tout aussi durs : "On dirait que tout le monde ne respecte pas les règles de Tennis Australia et du gouvernement. Et cette très faible minorité fait passer la majorité des autres joueurs pour des idiots, dans un sens"

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Le Grec, lui aussi un temps réticent au vaccin, est agacé par le traitement de faveur dont pourrait jouir le Serbe. "On dirait que tout le monde ne respecte pas les règles de Tennis Australia et du gouvernement. Et cette très faible minorité fait passer la majorité des autres joueurs pour des idiots, dans un sens."

Novak Djokovic, s'il peut finalement participer à la première levée du Grand Chelem, débutera son tournoi face à son compatriote Miomir Kecmanovic.

Louis Vandendriessche

A lire aussi

L'Australie annule encore le visa de Djokovic mais reporte son expulsion, la décision finale tombera ce week-end Toujours pas vacciné, Novak Djokovic va-t-il pouvoir participer aux autres Grands Chelems? Le juge chargé de l'affaire Djokovic se dessaisit: le dossier ira au fédéral

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?