Accueil Sport

Euro-2022 de hand: les Français surclassent l'Ukraine et s'approchent du tour principal

Les handballeurs français, sacrés champions olympiques il y a cinq mois, ont surclassé l'Ukraine 36 à 23, samedi en début de soirée à Szeged (Hongrie) et sont proches de la qualification pour le tour principal de l'Euro-2022.

Les joueurs de Guillaume Gille ont signé un deuxième succès en autant de rencontres, après leur victoire initiale contre la Croatie (27-22), jeudi. Ils affronteront la Serbie dans leur troisième match du premier tour lundi soir (20h30) toujours à Szeged.

En cas de victoire ou de match nul samedi soir (20h30) de la Serbie contre la Croatie, touchée par de nombreux cas de Covid-19, les Français seront mathématiquement qualifiés pour le tour principal.

Contre la Serbie, les coéquipiers de Valentin Porte devront faire le plein de points car les résultats de la première phase sont conservés au tour principal.

L'absence de Nikola Karabatic, laissé au repos après avoir disputé les trois-quarts du match contre la Croatie, a permis à Thibaut Briet de disputer ses premières minutes en grande compétition. L'arrière de Nantes a réalisé une très belle première période (trois buts).

Les Bleus ont rapidement pris les commandes du match (11-6, 18e) et Guillaume Gille a pu faire tourner son effectif, notamment le pivot Ludovic Fabregas, Français le plus utilisé il y a deux jours contre la Croatie derrière Nikola Karabatic.

Privés dès la 34e minute de leur meilleur joueur, Dmytro Horiha (7 buts) sanctionné d'un carton rouge, les Ukrainiens ont sombré en seconde période, encaissant un 15-7 dans les vingt dernières minutes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous