"Je suis un professeur assez strict": Michy Batshuayi dresse le bulletin des Diables Rouges (vidéo)

Michy Batshuayi a finalement marqué. Le Diable Rouge a inscrit le seul but de la partie ce soir contre la Pologne, devenant le héros du soir et offrant trois points importants à l'équipe nationale en vue du Final Four de la Ligue des Nations.

"Il fait du bien ! En plus, on gagne, ça fait du bien pour le moral", a reconnu l'attaquant à notre micro. "Surtout qu’on a fait match nul au dernier match. Vous savez que je ne joue pas beaucoup ici, chaque match est important pour moi. J’étais fâché après le Pays de Galles, ce match, on aurait dû le gagner", a-t-il lancé.

Sur un plan individuel, il estime avoir fait ce qu'il fallait. "Je pense que j’ai gagné des points, j’ai montré au pays et au coach, aux coéquipiers qu’on pouvait me faire confiance. Les joueurs peuvent compter pour moi, c’est le plus important pour moi. Pour le coach, le plus important, c’est de bien suivre les tactiques", a-t-il analysé.

Il a ensuite revêtu son costume d'enseignant pour dresser le bilan de cette trêve international belge. Un bulletin décevant ? "Moi, je suis un professeur assez strict", a plaisanté l'attaquant. "Il n’est pas bon, on aurait dû gagner. Après, c’est bien qu’on ait été en difficulté, parce que l’on peut travailler et arriver à fond pour la Coupe du Monde. On a des ambitions en Ligue des Nations"

Vincent Legraive et Thomas Decupere

A lire aussi

Les Diables Rouges terminent sur une note positive: sérieux, ils ont su tenir tête à la Pologne (vidéo) Énorme frayeur à Varsovie: Thorgan Hazard percute le gardien polonais et manque de l'assommer (vidéo) Il avait régalé: Eden Hazard privé d'un but magnifique contre la Pologne (vidéo) Un miracle en fin de match: l'arrêt phénoménal de Simon Mignolet qui sauve les Diables Rouges (vidéo) "Les vacances sont méritées": Thorgan Hazard dresse un bilan mitigé des matchs des Diables Rouges (vidéo) Une magnifique nouvelle: Timothy Castagne avait la tête ailleurs contre la Pologne (vidéo) Un scénario incroyable: les Pays-Bas s'imposent dans les dernières secondes contre le Pays de Galles (vidéos) Roberto Martinez est très content de la prestation de son équipe: "Nous avons appris de notre match au Pays de Galles" Youri Tielemans est soulagé après la victoire des Diables: "Très important d'avoir pu garder le zéro" Les tops, les flops et une mission pas terminée: Anne Ruwet dresse le bilan des quatre matchs des Diables Rouges

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?