Accueil Sport

Le résumé du mercato du 26/06: Neymar et le PSG, c'est peut-être terminé (vidéo)

Les dates :

France : 10 juin au 1er septembre 23h.

Angleterre : 10 juin au 1er septembre 23h.

Italie : 1er juillet au 1er septembre 20h.

Espagne : 1er juillet au 1er septembre.

Allemagne : 1er juillet au 1er septembre.

Belgique : 15 juin au 6 septembre.

LES DIABLES ROUGES

Romelu Lukaku devrait signer à l'Inter Milan mercredi. Selon la Gazzetta dello Sport, les derniers détails de l'accord seront finalisés en tout début de semaine et le Diable Rouge reviendra en Italie sous la forme d'un prêt. 

Indice de crédibilité: 4,5/5, très probable. L'accord n'est plus un secret. Aucune surprise.

Charles De Ketelaere va peut-être recevoir une première offre concrète. Selon le Daily Mail, le club de Leeds se prépare à faire une offre de 30 millions d'euros pour le Diable Rouge, qu'ils voient comme un nouveau cadre après le départ probable de Raphinha. L'entourage du joueur a déjà prévenu que l'attaquant ne souhaitait pas, à ce stade, rejoindre la formation anglaise, qui a cependant décidé d'y aller au forceps. L'AC Milan pourrait suivre rapidement.

Indice de crédibilité: 3,5/5, probable. Leeds veut pousser et anticiper un départ de sa star. De Ketelaere a le profil qu'ils souhaitent, mais le joueur n'est, pour le moment, pas convaincu. Reste à savoir ce qu'il en sera s'il reçoit une offre concrète. 

LES TRANSFERTS A L'ETRANGER

Cristiano Ronaldo enflamme le mercato. Trois clubs seraient prêts à venir aux nouvelles pour recruter le joueur portugais. (Lire l'article complet)

Le prix de Robert Lewandowski est fixé, selon Sky Sports. Le club en exigera au moins 60 millions d'euros, alors que l'attaquant polonais, qui entre dans sa dernière année de contrat, est sur les tablettes du FC Barcelone.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Le Bayern sait très bien que le Barça veut craquer sur le Polonais, mais n'a pas l'intention de le vendre, encore moins en le bradant. Ils sont en position de force et imposent donc des conditions importantes. 

Selon RMC Sport, l'idée d'un départ de Neymar du PSG n'est pas exclue et est même sérieusement évoquée dans les travées du Parc des Princes. Le Brésilien n'est pas en odeur de sainteté mais sera sous contrat jusqu'en 2027 dès le mois de juin, rendant un transfert plus compliqué. Manchester United, Chelsea et... Newcastle pourraient tenter le coup.

En fin de contrat au Real Madrid après neuf ans dans la capitale espagnole, Gareth Bale va continuer sa carrière en MLS, le championnat nord-américain, où il va s'engager en faveur du Los Angeles FC. Le Gallois de 32 ans l'a annoncé en publiant une vidéo sur son compte Instagram. "A bientôt Los Angeles", a écrit l'attaquant, portant une tenue du club.

Robert Lewandowski est la priorité du Barça, on le sait. Mais la presse espagnole évoque ce dimanche deux pistes très étonnantes pour renforcer la formation catalane. Le club aimerait rapatrier Neymar mais aussi Luis Suarez, selon Sport. Les pistes seraient explorées avec le plus grand sérieux.

Indice de crédibilité: 2,5/5, peu probable. Si financièrement, payer les transferts de ces joueurs ne semble pas impossible, s'aligner sur leurs demandes salariales dans des conditions pareilles ne semble pas réaliste. Pour boucler cela, le club devra avant tout vendre des joueurs. 

L'AC Milan aimerait beaucoup s'offrir Asensio, selon les informations de la Gazzetta dello Spot. L'Espagnol pourrait quitter le Real Madrid cet été, mais son salaire favoriserait les pistes menant en Angleterre.  

Manchester United se rapproche de Frenkie de Jong. L'international néerlandais est la priorité du club et Goal annonce qu'un accord autour des 80 millions d'euros pourrait être trouvé rapidement avec le Barça. Pour le remplacer, les Catalans miseraient sur Bernardo Silva

Paul Pogba va retrouver la Juventus. Un accord aurait été trouvé avec un salaire annuel de 8 millions d'euros. Le transfert devrait même être annoncé au tout début du mois de juillet. Le Français était libre de tout contrat. 

Chelsea veut faire son marché. Le club anglais aimerait, selon le Daily Mail, attirer Raheem Sterling et Ousmane Dembélé. L'objectif est d'en faire deux superstars du club pour lancer le mercato. 

Sky Sports révèle qu'un accord a été trouvé entre Manchester City et Leeds pour Kalvin Phillips. L'Anglais va rejoindre les Citizens contre une enveloppe de 52 à 58 millions d'euros. 

Selon Sky Sports, le Barça envisage d'annuler son offre de contrat pour Ousmane Dembélé. Le club aimerait se libérer de son salaire. Chelsea serait prêt à se manifester. 

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Le Barça cherche des liquidités, notamment pour finaliser un accord avec Lewandowski. L'aventure de Dembélé est menacée depuis des mois. 

L'OM aimerait bien se faire prêter Hakim Ziyech, déjà pisté par l'Inter Milan. Le club phocéen serait prêt à négocier dans les prochains jours, mais le joueur de Chelsea n'a pas encore pris de décision sur son futur.

Chelsea continue d'espérer l'arrivée de Matthijs de Ligt. Le défenseur néerlandais de la Juventus coûtera très cher: Tuttosport évoque une demande de 100 millions d'euros dans le chef des Turinois. 

Christian Eriksen devrait faire un choix cette semaine. Brentford et Manchester United ont soumis une proposition au joueur danois, mais la décision reviendra au joueur, qui doit encore décider selon les désirs de sa famille.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Anderlecht pourrait boucler l'arrivée de Sebastiano Esposito. Le joueur de l'Inter Milan pourrait être prêté, avec option d'achat, dans les prochains jours. Âgé de 19 ans, il sort d'un prêt convaincant à Bâle. 

Francis Amuzu va peut-être découvrir le championnat de France. L'ESTAC de Troyes serait tenté par le jeune joueur de 22 ans, mais aucune offre n'a encore été formulée. 

Jack Hendry pourrait quitter Bruges pour l'Angleterre. Selon le Sunday Mail, le défenseur intéresse fortement Vincent Kompany, qui aimerait le convaincre de le rejoindre en D2 anglaise. Son prix est estimé à 5 millions d'euros. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous