Accueil Sport

Gazon, repas, entraînements: le nouveau code de conduite très strict imposé par l'entraîneur de Manchester United

Erik Ten Hag entame son chapitre à Manchester United ce lundi. Les joueurs ont rendez-vous, sauf exceptions, pour démarrer leur préparation physique en vue de la prochaine saison. L'entraîneur néerlandais fait face à un défi d'envergure et veut absolument retrouver le niveau de professionnalisme qu'il attend d'un club de cette envergure.

Selon The Mirror, pour y parvenir, il a déjà pris une série de décisions. Il a d'abord demandé au personnel du club de revoir la hauteur du gazon, avec une limite fixée à 15mm pour fluidifier le jeu des Red Devils. Son programme débutera par deux jours de tests physiques. Dans la foulée, le nouvel homme fort du club imposera deux séances d'entraînement à ses joueurs, avec l'intention de travailleur leur endurance et de les faire courir avec le ballon. 

A côté de cela, Ten Hag veut tout faire pour bâtir un esprit de groupe. Il va ainsi rendre obligatoire les dîners collectifs, entre joueurs et membres du staff. Ils seront organisés après les séances. Il imposera aussi des heures de repas à ses joueurs pour mieux contrôler leur forme globale. De quoi entamer une solide révolution ? 

À lire aussi

Sélectionné pour vous