Accueil Sport

"Qu'ils restent chez eux": le boss d'un team de F1 s'énerve et démonte les pilotes qui se plaignent des rebonds

Visiblement, le marsouinage ne pose pas trop de problèmes à Franz Tost. Le responsable de l'équipe Alpha Tauri, qui engage Pierre Gasly et Yuki Tsunoda en F1, n'a pas caché sa colère au sujet des pilotes qui se plaignent de ce phénomène, qui engendre des rebonds de la voiture. Récemment, Lewis Hamilton, notamment, était sorti du bois pour exprimer son inquiétude à ce sujet, lui qui avait peiné à sortir de sa voiture en Azerbaidjan.

En réponse, la FIA a décidé d'adopter une nouvelle directive technique, qui vise à réduire ce problème. Une bonne décision pour Tost, qui veut cependant recadrer les pilotes qui se plaignent. "C'est une F1. Je me souviens qu'à l'époque, certains pilotes devaient aller chez le dentiste parce qu'ils avaient trop souffert dans leur voiture. Ce n'est rien de neuf", a-t-il d'abord lancé, invitant les pilotes à travailler les muscles de leur cou pour contrer le marsouinage. 

"Mais cela reste une Formule 1", embraye le chef d'Alpha Tauri, visiblement remonté. "Ce n'est pas une Rolls Royce. Les pilotes doivent en être conscients. Si les voitures sont trop dures, trop difficiles à conduire pour eux, alors qu'ils restent chez eux, s'asseyent dans un canapé et disputent leurs courses sur un jeu vidéo", a-t-il conclu. Le message est passé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous