Accueil Sport Football Coupe du Monde

Chaîne humaine, encadrement, discours: ces fans marocains ont protégé la police pour éviter les débordements à Bruxelles

Hier soir, le Maroc a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Une victoire contre le Canada qui leur offre même la première place du groupe, tandis que notre équipe nationale quittait le tournoi sur un partage animé contre la Croatie.

Dans les rues de Bruxelles, les choses se sont nettement mieux passées que dimanche dernier, après la victoire marocaine contre la Belgique. Si quelques incidents ont été signalés, avec 18 personnes arrêtées, les dégâts ont été bien moins importants. Le tout grâce à des policiers, mais aussi à des dizaines de supporters marocains, sortis dans la rue pour encadrer les groupes de fans un peu plus nerveux et prêts à en découdre.

Nous avons ainsi vu un Marocain se mettre debout sur sa moto pour décourager les casseurs. "Eux nous ont rendu fiers là-bas. Vous, ne nous tapez pas la honte devant les gens, soyez fiers". Des supporters marocains ont aussi formé un cordon autour des forces de l'ordre pour éviter que les éventuels casseurs ne puissent les approcher. Le but poursuivi ? Éviter les débordements et faire en sorte que la fête soit belle. Mission accomplie. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous