Accueil Sport Football Diables Rouges

C'est fini: ce jeune Diable Rouge est forfait pour les deux matchs du mois de mars

Charles De Ketelaere n'a pas fait le voyage en Irlande, où les Diables Rouges disputeront samedi leur première rencontre de préparation à l'Euro de football. "C'était trop juste pour lui", a expliqué vendredi en conférence de presse le sélectionneur Domenico Tedesco, qui a confirmé que le joueur manquera aussi le match contre l'Angleterre mardi.

"Durant la session d'entraînement d'hier, il a ressenti une petite gêne", a raconté le sélectionneur. "Nous avons vérifié ce matin. Cela allait mieux, mais lors de l'échauffement il ne se sentait pas à 100% donc avec le staff médical, nous avons décidé que le risque était trop grand pour ce genre de match. Bien sûr, c'est un jeune. Il voulait essayer car il savait que c'était deux bons tests, mais nous avons discuté et c'était trop juste pour demain et pour Wembley."  

Concernant Romelu Lukaku, qui a repris l'entraînement sur le terrain vendredi, Tedesco explique: "Il ne sera pas encore prêt pour demain. Il n'a pas pu s'entraîner avec nous pendant trois, quatre jours. Il a effectué un travail individuel, même en dehors de Tubize. Aujourd'hui, il s'est entraîné individuellement sur le terrain. Demain, il s'entraînera individuellement.  Le plan est que dimanche il s'entraîne avec l'équipe pour la première fois, lundi aussi et il devrait être prêt mardi. Mais nous verrons au jour le jour."  

Koen Casteels ne s'est pas entraîné avec le groupe cette semaine, mais pourrait jouer mardi en Angleterre. "Nous supposons qu'il sera disponible, mais nous devons encore attendre pour être sûr", a expliqué Tedesco. "Nous savons de toute manière que nous avons de bons gardiens avec nous. C'est le sixième rassemblement de suite que nous prenons quatre gardiens. Il y a une raison. Nous avons confiance en tout le monde. Cette 'petite équipe' au sein de l'équipe fait du bon travail."

À lire aussi

Sélectionné pour vous