Accueil Sport Football Football Belgique

"Ce sont des individualités, mais ce n'est pas une équipe": nos consultants se questionnent sur l'impact de Brian Riemer à Anderlecht

Tantôt séduisant, tantôt sans inspiration, le niveau de jeu d'Anderlecht divise cette saison. Face à ces prestations en dents de scie, notamment lors de la dernière rencontre face à Genk, Kévin Sauvage, journaliste pour Sudinfo, s'est posé cette question : "Quel est l'impact de Brian Riemer sur cette équipe ?".

Selon lui, un des principaux défauts du club bruxellois est son manque d'envie par moments. "Que ce soit à Bruges, où à Genk, il y a zéro envie. Il n'y a pas de patron, pas de créativité, et surtout, il n'y a pas un coach qui se dit 'Je vais peut-être changer mon fusil d'épaule'. Moi, je me demande réellement quel est l'impact de Riemer tactiquement sur cette équipe". Cette question, Silvio Proto se la pose également. "Tactiquement, on ne voit pas l'impact de Riemer. (...) C'est une équipe qui arrive à profiter des erreurs de l'adversaire", constate-t-il.

Marc Délire va également dans le même sens, "(...) En fait, Anderlecht, ce sont des individualités qui font la différence, mais ce n'est pas une équipe. (...) Une équipe, c'est Charleroi, qui retrouve un esprit collectif et qui se bat pour un but".

Heureusement pour le club bruxellois, il reste encore plusieurs rencontres pour montrer un autre visage. De champion, par exemple ?

Votre émission Dans Le Vestiaire est à revoir sur RTL Play

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous