Accueil Sport Football Football Belgique

Le Comité n'inflige aucune sanction à Andersen et Verbauwhede après Courtrai-Eupen

Le Comité disciplinaire pour le football professionnel a décidé de n'infliger aucune sanction à l'entraîneur eupenois Kristoffer Andersen, ni à l'entraîneur des gardiens de Courtrai Glenn Verbauwhede. Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) avait réclamé une suspension d'un match à leur encontre à la suite d'échauffourées à la mi-temps du match de playdowns remporté par Courtrai contre Eupen (1-0), dimanche.

Des tensions ont éclaté dans le tunnel des joueurs à la mi-temps, alors que l'Eupenois Boris Lambert avait été exclu pendant la première période. Selon un juge de ligne, Kristoffer Andersen, cherchait le gardien de Courtrai Lucas Pirard. Glenn Verbauwhede s'est interposé, ce qui provoqué un tumulte. Le parquet avait demandé une journée de suspension et une amende pour Andersen et Verbauwhede.

Le Comité a jugé que l'exclusion reçue par les deux acteurs à la mi-temps suffisait. "Il n'y a pas de preuve évidente que ce qui a été crié était réellement insultant", a-t-il commenté.

Dans le cas de Brian Vandenbussche, l'entraîneur des gardiens de l'Antwerp, le Comité a décidé d'infliger deux matchs de suspension avec sursis et une amende de 1.000 euros. Vandenbussche avait réagi avec véhémence à une décision arbitrale lors du match contre Bruges (perdu 1-2), et avait été exclu dans la foulée. Le parquet avait réclamé un match avec sursis et une amende de 1.500 euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous