Accueil Sport Football Football Etranger

Décidément, ça ne s'arrête plus: Romelu Lukaku pourrait à nouveau changer de club l'été prochain

Romelu Lukaku n'arrive décidément pas à se poser. Le Diable Rouge pourrait une nouvelle fois animer le marché des transferts cet été, puisque selon la Gazzetta dello Sport, l'AS Rome n'aurait pas les moyens de boucler l'arrivée définitive de l'attaquant de 30 ans. Rappelons que ce dernier n'est actuellement que prêté par Chelsea, qui ne compte plus sur lui après le fiasco de son retour sur place, en 2021.

Mais le problème, c'est que Lukaku a un contrat avec les Blues jusqu'en 2026. Estimé à une quarantaine de millions d'euros, il serait dès lors inaccessible pour la Roma. "Garder Romelu implique une opération de 80 millions d’euros, entre le coût du transfert et le salaire brut pendant au moins trois ans", annonce le journal italien, avançant des finances limitées pour le club italien. Si le club aimerait le conserver, il envisagerait déjà de confier les rênes de l'attaque à Tammy Abraham, tout en s'offrant un jeune joueur pour éviter un investissement trop important sur Lukaku.

Cette annonce, qui doit encore être confirmée à la fin de la saison, serait une nouvelle belle opportunité pour des clubs saoudiens, qui devraient tenter de s'offrir les services de Lukaku comme certains l'ont fait cet été. Mais Chelsea, vendeur lui aussi, n'a aucune raison de faire de cadeau à qui que ce soit, en misant plus que probablement sur des offres élevées venues de clubs saoudiens. Reste à voir comment Daniele De Rossi, le nouveau coach romain, va gérer le Diable Rouge, ce qui pourrait aussi avoir un impact sur les efforts à consentir, ou non, pour conserver Lukaku. 

Ces dernières années, l'attaquant ne cesse de changer d'air. En 2019, il avait signé à l'Inter Milan, avant de revenir à Chelsea contre 115 millions d'euros deux ans plus tard. Déçu de son choix, il était retourné à l'Inter en juillet 2022, avant de rejoindre la Roma cet été, après avoir négocié et finalement manqué un transfert à la Juventus. Les prochains mois s'annoncent intenses. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous