Accueil Sport Football Football Etranger

En évitant une première défaite en 44 matchs dans les dernières secondes, le Bayer Leverkusen efface un vieux record des tablettes

Sont-ils invincibles ? On va bien finir par le croire. Sacré champion d'Allemagne le week-end dernier, le Bayer Leverkusen veut réussir la saison parfaite en s'emparant également de la Coupe d'Allemagne et de l'Europa League.

Pour ce faire, les Allemands devaient passer l'obstacle West Ham en quart de finale de Coupe d'Europe. Une chose faite ! Après une victoire 2-0 à l'aller, les Allemands se sont arrachés pour aller chercher un match nul 1-1 pour ne pas subir leur première défaite de la saison.

Avec ce nul, Leverkusen marque un peu plus d'une pierre blanche leur saison historique. En effet, ce match est donc le 44ème match sans défaite, toute compétitions confondues, un record pour une équipe des grands championnats européens (Allemagne, Italie, Angleterre, Espagne, France).

Les hommes de Xabi Alonso effacent ainsi la Juventus des tablettes, qui avait réussi à rester invaincue durant 43 matchs entre 2011 et 2012. Pire, ils avaient subi la défaite lors d'un match important, en finale de Coupe d'Italie face à Naples.

À lire aussi

Sélectionné pour vous