Accueil Sport Football Football Etranger

"Je me rends compte de l'écart de niveau": Vincent Kompany, en difficulté avec Burnley, se confie sur son début de saison

Vincent Kompany a insisté sur le fait qu'il n'y avait pas de "recette miracle pour survivre", alors que l'entraîneur de Burnley tente de redresser la barre après la trêve internationale. Le Bruxellois a ramené les Clarets en Premier League la saison dernière. Le début de saison marqué par trois défaites en autant de match à domicile face à Manchester City (0-3), Aston Villa (1-3) et Tottenham (2-5) ont montré à quel point le fossé entre la Championship et l'élite reste important.

Avant le déplacement de Burnley à Nottingham Forest, lundi (20h45), Kompany, qui a recruté 14 joueurs au cours de l'été, est persuadé que le fait de dépenser beaucoup d'argent ne garantit pas d'éviter la descente.  

"En fin de compte, on se rend compte que l'écart entre la Premier League et n'importe quel autre championnat, mais surtout la Championship, est tellement grand qu'il faut le combler", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. "Les équipes doivent faire d'énormes efforts financiers pour rester dans cette division. C'est une table aux mises très élevées. Aucune somme d'argent ne permet de s'asseoir à la table ou de garantir le succès, c'est tout simplement impossible".  

"L'objectif pour nous est de ne pas être une équipe qui doit se débattre en permanence en Premier League", a-t-il ajouté. "Nous reconnaissons que c'est une lutte en ce moment, mais l'objectif est d'essayer de construire sur deux, trois ou quatre ans, une équipe qui peut appartenir à la Premier League".  

"Nous savons ce que serait le succès cette saison, mais l'idée est d'aller beaucoup plus loin. La première phase aura été la saison dernière et j'espère que nous pourrons passer à l'étape suivante du plan. Il ne m'a pas échappé que pour réaliser le plan, nous devons nous maintenir, j'en suis conscient", a encore déclaré l'ancien T1 d'Anderlecht.

À lire aussi

Sélectionné pour vous