Accueil Sport Football Football Etranger

Un chèque pour éviter une peine plus lourde: comment le clan Neymar a aidé Dani Alves

Le Brésilien Dani Alves, ancienne star du Barça et du PSG, a été condamné jeudi par un tribunal de Barcelone à quatre ans et demi de prison pour le viol d'une jeune femme dans une discothèque de la ville en décembre 2022. "Il existe des éléments de preuve qui, au-delà du témoignage de la plaignante, permettent de considérer le viol comme prouvé", a indiqué le tribunal dans un communiqué. "L'accusé a brusquement saisi la plaignante, l'a jetée au sol et l'a pénétrée vaginalement, en évitant qu'elle ne bouge, alors que la plaignante disait non et qu'elle voulait s'en aller", a-t-il ajouté.

Alves, qui est en détention provisoire depuis plus d'un an et va faire appel de ce verdict, selon son avocate, a également été condamné à verser 150.000 euros à la jeune femme et à se tenir éloigné d'elle pendant neuf ans et demi, ainsi qu'à cinq ans de liberté surveillée une fois sa peine purgée. C'est justement cette deuxième partie de la décision qui nous intéresse dans ce cas-ci, puisque Dani Alves aurait reçu un fameux coup de main du clan Neymar.

Le média UOL annonce en effet que Neymar et sa famille ont pris en charge une partie de ce paiement, qui est donc assuré et garanti, ce qui aurait permis d'alléger la peine de prison d'Alves, alors que le parquet avait, au départ, demandé un emprisonnement de neuf ans. Les Brésiliens auraient aussi offert à Alves les services de Gustavo Xisto, un représentant légal qui conseille généralement le papa de Neymar dans ses diverses entreprises. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous