Accueil Sport Football Football Etranger

Un petit billet depuis la tribune: ce joueur de D3 espagnole vend son maillot à un fan en fin de rencontre

C'est une image surréaliste qui nous vient tout droit d'Espagne, plus précisément de Malaga. Le 14 avril dernier, le club de D3 espagnole a dominé les réservistes de l'Atlético Madrid, 1-0, dans le cadre d'une journée de championnat. Une partie qui s'est achevée avec un geste classique dans le football: un joueur, en l'occurrence Dani Lorenzo, est allé voir des supporters. Il a même donné son maillot.

Enfin, donné... Pas tout à fait. Les images d'El Chiringuito montrent en effet que le jeune joueur de 21 ans a en réalité vendu son maillot, puisqu'il a accepté une offre de 50€ de ce supporter, qui lui a tendu le billet avant de recevoir la vareuse. Le tout filmé par des caméras, donc. Interrogé sur ce geste étonnant, Lorenzo a reconnu qu'il avait sans doute fait une erreur.

"Nous sommes en troisième division, je ne suis pas millionnaire. Le club nous donne un certain nombre de maillots pour la saison. Après cela, il nous les facture", raconte-t-il d'abord, ce qui signifie qu'il doit lui-même acheter ses maillots s'il veut les offrir, au-delà d'un certain quota. "Je ne pense pas que j’aurais dû prendre le billet", a par contre reconnu Lorenzo. 

Voilà une scène surréaliste. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous